Review Party Viaggio di sola andata per l'amore

Publié le par Martine

Review Party Viaggio di sola andata per l'amore

Mia vit dans un petit village de montagne de quelques 900 âmes en temps normal et plus du double en saisons. Là entre randonnées solitaires et son travail à l'auberge que tient sa grand-mère de quasi 80 ans, elle laisse le temps apaiser une souffrance qui l'habite depuis déjà 5 ans.

Mia est une jeune femme entière. Les compromissions, les arrangements, les connivences, ce n'est pas son truc. Pour elle, chaque situation, chaque événement, chaque comportement ne peut avoir qu'une raison d'être.

Aussi lorsque Sebastian Brambilla, skieur remarquable et remarqué, bien trop séduisant pour être sincère, arrive à la station afin de se préparer au mieux pour la nouvelle saison hivernale, l'existence tranquille et terne de Mia s'en trouve complètement bouleversée.

Elle n'aspire qu'à une chose : préserver le semblant de sérénité qu'elle pense avoir fait sienne. Lui, imbu au possible, ne comprend pas qu'une femme lui fasse l'affront de lui résister. D'emblée leur relation s'avère compromise. Et pourtant...

Encore une lecture qui m'a beaucoup émue. Difficile en effet de ne pas entrer en empathie avec Mia. Dès le prologue, on devine en effet quel drame elle a vécu 5 ans auparavant et on ne peut que comprendre son retrait du monde, son besoin de solitude dont elle ne sort que pour seconder sa chère grand-mère.

Quant à Sebastian, son arrogance nous agace et nous énerve autant que Mia peut l'être. Sa suffisance, son assurance font de lui un homme antipathique au possible.

Du moins c'est ce que l'auteure Sofia Ribes s'amuse à nous faire croire. Car bien évidemment on comprend bientôt que lui aussi cache une blessure qui a modifié profondément son caractère. Et par son naturel, par son refus à n'être pour lui que l'histoire d'une nuit, Mia va l'obliger à sortir de sa zone de confort, à s'exposer vraiment. L'un et l'autre vont faire chacun leur partie du chemin de l'un à l'autre. Malgré leurs réticences, en dépit des efforts faits pour se protéger l'un de l'autre, l'attirance entre eux aussi immédiate qu'inévitable est trop forte. Leurs sentiments les portent fatalement l'un vers l'autre. Et cela même quand le passé s'invite à nouveau dans leurs existences.

J'ai beaucoup apprécié cette fois encore de lire cette hisoire, alternant entre romantisme et très contemporain. Portée par une écriture des plus agréable, cette romance n'hésite pas à surfer sur l'air du temps, sa part de sensualité, ses quiproquos, ses méprises et certitudes saupoudrées d'une bonne dose d'humour et de doux sentiments.

Les paysages de montagne, leur pureté complètent à merveille ce récit et finissent de nous imprégner de cette leçon de vie.

Une très belle histoire de Sofia Ribes parue chez More Stories.

Review Party Viaggio di sola andata per l'amore
Review Party Viaggio di sola andata per l'amore
Review Party Viaggio di sola andata per l'amore
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article