Review Party : Us

Publié le par Martine

Nous

Nous

Cette fois-ci, c'est une romance dans les règles de l'art que je vous présente. Celle, signée par Teresa D.G. et qui nous emmène aux Etats-Unis à la suite des jumeaux Candice et Charles au moment où ils fuient Atlanta pour éviter de justesse un sort funeste. Pourquoi? On ne le sait pas. Ou du moins on le saura bien plus tard. Mais toujours est-il qu'on retrouve le frère et la soeur en Virginie sous de nouvelles identités. 

Candice, qui se fait à présent appeler Ella Brown, est employée dans une grande surface où elle pense rester inaperçue. Pourtant c'est là, sur son lieu de travail, qu'elle va faire la connaissance de Cameron Weber, immédiatement séduit par le charme et le mystère dont la jeune femme s'entoure.

Il faut dire que, jusqu'à présent, personne n'a jamais résisté à ce séduisant champion de foot de l'équipe étudiante de Virginie qui enchaîne les conquêtes féminines autant que les victoires sportives. Alors plus Candice-Ella tente de lui échapper, plus il s'obstine. C'est obligé. Et plus il s'obstine, plus il devient amoureux de la jeune femme qu'il tire d'embarras à plusieurs reprises quand il ne lui sauve pas la vie in extrémis.

Alors bien sûr Cameron, alias Cam, veut savoir ce qui menace ainsi celle qui fait désormais battre son coeur même s'il s'en défend. Et bien évidemment Ella ne peut rien dire de cette terrible menace qui pèse sur elle et sur son frère. C'est beaucoup trop dangereux et elle ne veut vraiment pas entrainer quiconque, et encore moins Cameron dont elle s'éprend elle aussi, dans ce drame qui l'a obligée à abandonner tout ce qui remplissait sa vie jusqu'alors. Mais en a-t-elle seulement la possibilité?

Je vous l'ai dit au début, cette romance est de la pure, de la vraie romance. Un terrible événement, un secret bien gardé, une nouvelle vie dans une nouvelle ville, un séduisant jeune homme à la notoriété montante et une jeune femme qui doit absolument conserver son anonymat. Tout est réuni pour nous offrir une belle histoire, convenue certes et pourtant pas tant que ça. Car Teresa D.G. possède ce petit truc en plus, ce talent qui fait la différence et sait retenir toute notre attention. On ne peut dés lors que s'attacher à Ella. On se surprend à vouloir la protéger envers et contre tout, y compris contre Cameron aussi parfois. Et on veut vraiment savoir ce qui a pu obliger le frère et la soeur à fuir et ce qui les menace autant.

J'ai trouvé cette lecture absolument passionnante, pleine de suspense, de revers de situations et menée un peu comme un polar avec un mystère à découvrir et une énigme à résoudre sinon... Et bien évidemment il y a cette histoire d'amour assez improbable au départ, mais qui s'installe, grandit et rapproche les deux protagonistes, à leurs dépens mais aussi à leurs risques et périls. Et ça, c'est le top!

Review Party : Us
Review Party : Us
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article