Review Party One more chance

Publié le par Martine

Une autre chance

Une autre chance

Que dire quand un roman dépasse, et de loin, tout le bonheur de lecture qu'on en attendait? C'est ce qui m'arrive avec cette nouvelle publication de DRI Editore "One more chance" signée Lorella Diamante. J'avais déjà beaucoup apprécié la première parution de cette collection mais, là, j'avoue que je n'ai pas vu le temps passer, que je me suis laissée entraînée dans cette histoire dès les premières lignes et que j'ai du mal à retomber maintenant que je l'ai terminée.

Cette histoire, c'est d'abord celle de Clayton. Joueur de foot professionnel, il a fait les 400 coups dans sa jeunesse mais, à présent, il s'est assagi et se consacre essentiellement à sa carrière, ne comptant pas ses heures à l'entraînement et servant véritablement d'exemple, de moteur pour ses coéquipiers.

Mais tout ceci, Ophelia ne le sait pas quand elle revient dans la ville où elle a passé sa jeunesse et où vit toujours Clay. Alors forcément leurs retrouvailles ne se passent pas vraiment comme lui l'espérait lorsqu'il a appris son retour. Il faut dire qu'à l'époque où ils se sont connus, il s'est vraiment comporté comme un mufle, en véritable goujat avec elle et, ce comportement, Ophelia s'en souvient très très bien. Si chacun d'eux n'a jamais oublié la seule nuit qu'ils ont passée ensemble, le souvenir et le regard qu'ils y portent maintenant, 9 ans plus tard, diffère radicalement. Et Clay va vraiment devoir faire preuve de ténacité et d'amour pour (re)conquérir sa belle.

J'ai tout aimé dans ce roman. La construction littéraire qui nous donne à lire tour à tour les points de vue et ressentis des deux protagonistes, le rythme, enlevé et trépidant, l'univers du foot professionnel avec ses contraintes et ses exigences, les émotions me conduisant sans prévenir du rire aux larmes (de joie ou de peine selon les derniers rebondissements), les situations parfois drôles (mais vraiment), parfois inattendues, souvent bouleversantes et puis la relation entre Ophelia et Clayton, chacun y apportant les griefs ou l'exaltation qu'il ou elle a gardé de cet amour de jeunesse qui devient une dizaine d'années plus tard amour d'une vie.

Portée par une écriture des plus agréable et sensible, cette histoire m'a vraiment passionnée. Je remercie Lorella Diamante pour son inspiration, ses recherches et son don évident de conteuse et les éditions DRI qui m'ont offert cette magnifique lecture. Un seul petit bémol cependant, pourquoi lui avoir donné un titre en anglais?...

Review Party One more chance
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Philippe D 15/10/2020 21:08

Je n'aime pas du tout la couverture mais ça ne devrait pas compter...

Martine 16/10/2020 15:45

Effectivement :-)