Review Party Never hurt me again

Publié le par Martine

Ne me blesse pas à nouveau

Ne me blesse pas à nouveau

Depuis toujours Phoebe est celle qu'on ne remarque pas, à qui personne (ou très peu) adressent la parole. Insignifiante, et bien décidée à ne pas le rester, à changer. C'est ce qu'elle s'emploie à faire en prenant rendez-vous chez une nutritionniste pour l'accompagner dans le régime auquel elle s'astreint, chez le dentiste qui va améliorer son sourire, chez le dermatologue qui va lui apprendre à soigner sa peau et à la salle de gym où elle ne ménage aucun effort. Surtout que cette envie de changer est en grande partie motivée par l'attirance qu'elle éprouve (comme beaucoup d'autres) pour le beau Mattew, brillant sportif de l'équipe de foot universitaire, sûr de lui (du moins en apparence) et qui n'a pas hésité à la railler ou à la ridiculiser sans raison véritable, juste pour provoquer l'hilarité de sa cour personnelle!

Seulement voilà...

Si Phoebe s'obstine à mettre toutes les chances de son côté pour devenir celle qu'elle se rêve d'être et en même temps oublier le jeune malotru, lui, par contre, à présent la remarque. Et tous les efforts que la jeune femme a réalisés l'impressionnent et le renvoient à une situation à laquelle il préfèrerait ne pas avoir à penser et encore moins se confronter à nouveau.

Bien sûr Phoebe n'en a aucune connaissance et si elle fait tout pour ne plus penser à Mattew, on dirait bien que le sort n'est pas de cet avis, lui qui s'obstine à les mettre en présence l'un de l'autre à tout moment. A leurs coeurs défendant certes mais à leurs corps ô combien consentant...

Cette romance signée Eva Lane est vraiment très plaisante à lire. Drôle, cocasse, tendre, elle nous fait partager le quotidien de ces deux jeunes gens, Phoebe dans la naissance de sa nouvelle personnalité et Mattew en proie à des sentiments mêlés, paradoxaux entre attirance et crainte.

En fait c'est surtout lui qui m'a le plus émue dans cette histoire. Derrière sa façade d'arrogance, d'assurance et d'invincibilité, se cache le petit garçon blessé et inconsolable qu'il a été, qu'il pensait oublié à jamais et à qui seule Phoebe peut redonner sa place, sa valeur et ses qualités. Même s'il s'en défend.

C'est un très beau portrait d'homme que nous offre Eva Lane et une romance dans les règles de l'art.

Review Party Never hurt me again
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

manou 15/10/2020 07:24

Tu me donnes envie de relire des romances, et en plus celle-ci est drôle, tout cela fait rêver un peu et nous en avons bien besoin :) Merci pour ton ressenti

Martine 15/10/2020 11:53

C'est surtout ce qui me plait dans les romances, le rêve et les belles histoires d'amour...