Review Party : Innamorarsi a colazione

Publié le par Martine

Tomber amoureux au petit déjeuner

Tomber amoureux au petit déjeuner

Ouf! Il semble que mes soucis de connexion soient terminés et que je puisse à nouveau partager mes avis de lecture. Celui d'aujourd'hui concerne ma participation à la lecture commune de cette adorable romance, kitsch à souhait, signée Milena Zucchetti aux éditions More stories

L'histoire se passe à nouveau à Florence (où je souhaite vivement aller à présent) et nous met en présence d'Odette, passionnée de mode au point d'en avoir fait sa profession et qui coud sur mesure les vêtements qu'elle propose dans sa boutique. Tous les matins, elle se rend au bar voisin que tient son amie Costanza chez qui elle prend son petit déjeuner et partage un agréable moment de papotages entre copines. Ce rituel désormais bien rôdé lui permet ensuite de se consacrer pleinement à son activité favorite (et son travail), la couture.

Mais cette belle mécanique s'enraye le jour où elle fait la connaissance, de manière malencontreuse, d'Edward. Lui est un écrivain anglais à la réputation bien établie sollicité à présent pour écrire des scénarios de films. Ce qui le rend particulièrement prétentieux et dédaigneux. Un homme vraiment pas sympathique au premier abord.

Malheureusement (ou heureusement plutôt) tous deux ne semblent pas rester insensibles au charme l'un de l'autre. Et une histoire d'amour pourrait s'installer si certains malentendus, quiproquos et autres situations trop évidentes pour être crues ne se glissaient pas entre eux. 

Entre aller-retours à Londres pour l'un, séjours romantiques à deux ou fuites éperdues à Bagno-Vignoni pour elle et l'omniprésence de la capitale de la Toscane, c'est une histoire passionnante et très romantique que l'on suit sous la plume talentueuse de Milena Zucchetti. Pour moi, un dépaysement total. La joie de vivre à l'italienne partagée, les descriptions prégnantes pour favoriser l'impression d'y être, l'amitié sans failles entre Odette et Costanza, l'histoire d'amour improbable entre l'écrivain et la couturière styliste de mode, tout est savamment dosé et nous offre une lecture très divertissante, plaisante, sensible et émouvante, un peu à la "Coup de foudre à Notting Hill" avec des rôles inversés.

Malgré quelques passages un peu irritants dû essentiellement au caractère ombrageux d'Edward (mais il faut bien pimenter la relation), j'ai vraiment beaucoup apprécié cette nouvelle lecture commune et je remercie sincèrement Silvia de m'y avoir conviée. 

Review Party : Innamorarsi a colazione
Review Party : Innamorarsi a colazione
Review Party : Innamorarsi a colazione
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article