La princesse au (presque) petit pois

Publié le par Martine

La princesse au (presque) petit pois

Voici un chouette album pour nos jeunes lecteurs qui n'hésite pas à tordre joyeusement le cou aux idées reçues.

Un jeune prince, prétentieux et imbu de son importance au possible, décide d'épouser une princesse véritable. Mais toutes celles qu'il rencontre présentent un défaut à ses yeux. Comble de malchance, lorsque, un soir d'orage, une princesse véritable vient demander asile dans son palais pour la nuit, il se méprend d'abord sur sa qualité, celle-ci ne présentant pas fière allure, avant de revenir sur sa première impression une fois qu'elle s'est changée et réchauffée.

Le problème, c'est que ce rejet lui vaut le mépris de la belle princesse en dépit de l'accueil chaleureux que lui a réservé le roi. Et malgré la ruse de la reine pour la faire changer d'avis, rien n'y fait!

Paru chez Glénat Jeunesse, cet album à partager avec des enfants à partir de 4 ou 5 ans déborde d'humour tant sous les mots d'Eve-Marie Lobriaut que sous les illustrations d'Alice Turquois. L'histoire est cocasse, drôle, ironique, pleine de dérision et admirablement servie par des illustrations remplies de peps et de dynamisme. 

De quoi s'offrir un joyeux moment de détente!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

eve 16/10/2020 01:31

Merci !

Martine 16/10/2020 15:45

:-)