Jeuditalie Rencontre avec Maurizio de Giovanni

Publié le par Martine

Jeuditalie Rencontre avec Maurizio de Giovanni

Mardi en fin de journée, j'ai eu la chance (et le bonheur) d'assister en ligne à la rencontre que la maison d'éditions Einaudi organisait entre l'écrivain Maurizio de Giovanni et quelques blogueurs italiens.

J'ai déjà eu l'occasion d'écouter Maurizio de Giovanni en direct lors de la Foire internationale du livre de Turin. C'est vous dire si j'ai apprécié de l'écouter à nouveau répondre aux questions très intéressantes des blogueurs transalpins toujours avec bienveillance et l'empathie qui le caractérise.

Si son dernier polar "Troppo freddo per Settembre (Trop froid pour Settembre, ce dernier nom étant celui de Mina, assistante sociale et nouvelle protagoniste découverte d'abord dans des nouvelles puis dans sa première enquête Dodici rose per Settembre, paru chez Sellerio), si ce nouveau roman policier que je viens de recevoir en début de semaine était au centre des interrogations des lecteurs blogueurs italiens, il a aussi été question des autres ouvrages nés de l'imagination de Maurizio de Giovanni.

"Papa" des Bastardi de Pizzofalcone et du commissaire Ricciardi (dont je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises sur ce blog), Maurizio de Giovanni est à la tête d'une belle bibliographie centrée sur Naples où évolue également Sara, cette femme ancien membre de la police secrète italienne qui est amenée régulièrement à sortir de son isolement volontaire afin de résoudre certaines énigmes, sa capacité à passer inaperçue et à lire sur les lèvres à distance étant toujours appréciée. Pour notre (et mon) plus grand plaisir de lecteur/lectrice!

Bref tout ça pour vous dire que j'ai vraiment passé un excellent moment mardi avec Maurizio de Giovanni et les blogueurs italiens et que des rencontres comme celle-ci, j'en redemande!

Jeuditalie Rencontre avec Maurizio de Giovanni
Jeuditalie Rencontre avec Maurizio de Giovanni
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Belle de nuit 02/10/2020 12:12

Si vous voulez supprimer les pubs de votre blog n'hésitez pas a consulter cette page, elle vous aidera a avoir un blog plus propre sans débourser un centime et en quelques minutes, merci pour le partage en tous cas. https://supprimer-la-pub-sur-overblog.blogspot.com/2020/09/supprimer-la-pub-sur-overblog-en.html