Review Party Un tuffo nel blu

Publié le par Martine

Un plongeon dans le bleu

Un plongeon dans le bleu

Max et Maggie se connaissent depuis l'enfance et ont tout, ou presque, partagé. C'est simple, ils savent tout l'un de l'autre. Mais en grandissant, cette complicité amicale devient un peu gênante. Maggie, assez impulsive, généreuse et pleine d'entrain, enchaîne les histoires d'amour sans lendemains, se met souvent dans des situations impossibles dont, seul, Max parvient toujours à la sortir, parfois in extrémis.

Lui est un sportif accompli, nageur remarquable, et remarqué par ses résultats sportifs, qui s'apprête à relever un, si ce n'est "le", défi de sa vie d'athlète. C'est dire si, depuis quelques temps, les amours catastrophiques de Maggie, ne sont plus vraiment sa priorité. Même si il lui garde toujours une place particulière dans son coeur, son statut de futur champion sur qui tous les regards se portent l'entraîne à répondre à certaines sollicitations féminines qui ne semblent pas le laisser indifférent.

Au grand dam de Maggie qui, ne pouvant plus s'appuyer sur son grand ami, prend soudain conscience de ses véritables sentiments envers le jeune et talentueux sportif. Mais lui? Qu'éprouve-t-il réellement pour elle? La fougue de leurs étreintes ne cache-t-elle pas un élan plus fort que l'amitié? Leurs regards qui se cherchent (et se trouvent) en permanence ne sont-ils pas empreints d'un sentiment qui va bien au-delà d'une tendre complicité? Et le côté grand frère protecteur dont Max a toujours entouré la jeune femme ne ressemble-t-il pas davantage à de l'amour, tout simplement?

Vous vous doutez bien que oui. Mais Valeria Leone, l'auteure de cette romance sportivo-romantique, s'amuse à brouiller les pistes à volonté nous présentant d'abord Maggie comme une gentille écervelée, à la limite nunuche, qui ne peut faire un pas sans l'aide de son grand ami qui, lui, prend ce rôle très (trop) au sérieux au point de s'aveugler sur leur amitié "à la vie, à la mort". Lui apparaît alors comme un roc dans l'océan de mésaventures où Maggie semble se noyer sans cesse. C'est l'homme fort face à la faible femme.

Mais, peu à peu, les rôles s'inversent et, sous la plume avertie de Valeria Leone, celui qui passait pour inébranlable montre quelques faiblesses.  Celle qui ressemblait à une petite sotte inconséquente et malchanceuse révèle soudain sa véritable personnalité. Et l'histoire prend un tour inattendu, devient plus subtile, nous plonge en même temps dans cet univers dur et impitoyable des compétitions sportives et on n'a plus qu'une envie, voir nos deux protagonistes enlever leur masque et s'avouer leurs vrais sentiments. Même si on sait bien que l'histoire sera alors terminée...

Une nouvelle romance qui se déroule dans le milieu sportif, qui nous enseigne beaucoup sur cette difficile discipline qu'est la natation, et tous les sacrifices qu'elle exige pour atteindre et rester au top niveau et deux protagonistes qui grandissent ensemble pour mieux aller à la rencontre l'un de l'autre. Une belle et remarquable histoire pour le meilleur des challenges. Celui d'une vie.

Review Party Un tuffo nel blu
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article