Review Party : Come un diamante

Publié le par Martine

Comme un diamant

Comme un diamant

Le moins qu'on puisse dire, c'est que, depuis quelques temps, je me régale avec toutes mes lectures. J'ai l'impression de me répéter et de crier à la merveille à chaque fois mais comment faire autrement quand c'est ce que je ressens? 

C'est encore le cas avec cette romance de Jessica Guarnaccia qui inaugure la nouvelle collection "contemporaine historique" de la maison italienne Dri Editore.

L'histoire se passe dans le royaume (imaginaire) de Zénobie. C'est là que vit la princesse héritière Camille, dont l'ex-mari est un homme fourbe et fainéant et qui n'a d'autre alternative pour accéder au trône que de démontrer sa compétence à régner. Mais comment faire quand sa réserve naturelle lui vaut le surnom de "Princesse de glace" de la part de la population?

C'est dans le royaume de Zénobie qu'arrive aussi le séduisant Chris Sullivan, sorte d'Arsène Lupin des temps modernes, dans le but de dérober le diamant unique au monde "Fiore d'inverno" (fleur d'hiver) que Camille conserve à l'intérieur d'un coffre tenu secret dans sa chambre, selon la rumeur publique.

Aussi ne se trouve-t-il rien que de plus normal pour la jeune femme que de demander à Chris, qu'elle a surpris sur son balcon alors qu'il tentait d'entrer dans sa chambre à la recherche de ce fameux diamant, de l'aider à asseoir sa notoriété en échange de son silence et de sa clémence. Mais quand on est un séducteur impénitent comme Chris, habitué à mettre dans son lit les plus belles femmes du monde, ce challenge revêt de suite un caractère plus intense et un défi personnel. Sauf que Camille n'est pas du tout prête à succomber. Son rang ne l'y autorise pas, mais alors pas du tout même si, selon l'adage, le coeur a ses raisons que la raison ne connait pas...

D'une écriture soignée, drôle et pleine de surprises et de rebondissements, Jessica Guarnaccia nous offre ici un conte des temps modernes du meilleur effet. Tous les ingrédients sont réunis : une belle princesse solitaire, un "voleur" intrépide et une couronne à mériter en surmontant de nombreux obstacles dont l'attrait réciproque et la sensualité ne sont pas les moindres. J'ai parfois eu l'impression de me trouver dans un conte de mon enfance revu et corrigé par le système Disney et à d'autres moments de plonger au sein d'une romance des plus modernes, érotiquement parlant, à ne pas mettre entre de trop jeunes mains.

De ce fait, cette romance inaugure au mieux la nouvelle collection de Dri Editore et je suis vraiment curieuse des futures publications.

Review Party : Come un diamante
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article