Paris avec toi

Publié le par Martine

Paris avec toi

Je vous emmène à Paris en ce dimanche pluvieux. Paris, notre belle capitale où arrive Eline en ce début juillet pour occuper l'appartement et veiller sur Gino, le petit chien de sa meilleure amie Célia, pendant le mois d'absence de cette dernière. Une occasion qui tombe à point nommé pour Eline qui vient de rompre ses fiançailles avec Justin après avoir découvert à quelques semaines de leur mariage qu'il la trompait.

C'est donc le coeur brisé et sans emploi que la jeune provinciale débarque à Paris, sous la chaleur estivale, regrettant déjà les sourires et la bienveillance relative de sa petite ville. Un ressentiment qui grandit encore lorsque, arrivée dans l'immeuble où réside Célia, elle est prise à partie par celui qu'elle prend pour le gardien qui lui annonce que l'ascenseur est en panne et que le seul accès au 5e est...l'escalier.

Or il se trouve que Mathias est le fils unique de la gardienne, hospitalisée suite à un infarctus, qui a renoncé à ses vacances entre amis pour remplacer sa mère au pied levé. Une situation qu'Eline ne soupçonne pas du tout et qui engendre plusieurs quiproquos, le beau Mathias se trompant aussi sur la personnalité d'Eline et la prenant pour une femme fière et prétentieuse. Ce qu'elle n'est vraiment pas.

Le hasard faisant bien les choses, les deux jeunes gens se retrouvent souvent en présence l'un de l'autre et ont de plus en plus de mal à contenir leur attirance réciproque, se méprenant sans cesse l'un sur l'autre. Jusqu'à ce 14 juillet mémorable où Mathias se propose de faire découvrir "son" Paris à Eline. Une journée enchanteresse à tous points de vue mais accompagnée, hélas, de lendemains qui déchantent...

J'ai adoré lire cette romance de Louise Manel, parue en 2015 chez HQN. D'abord parce qu'elle se passe à Paris et que, je l'avoue, notre capitale me manque beaucoup. J'ai reconnu certains des lieux que Mathias fait découvrir à Eline et en ai découvert d'autres par les yeux du jeune homme que j'ai très envie de visiter à présent également. 

Et puis il y a cette histoire, romanesque à souhait. Un peu piquante, un peu acidulée, pleine de douceur, de respect, de tendresse et rythmée par l'humour et des situations certes prévisibles mais toujours joliment valorisées.

Une belle romance lue en numérique en quelques heures pour un beau moment d'émotion.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

manou 28/09/2020 14:01

Une romance qui a fait ton bonheur et t'a fait passer de bons moments de lecture. Merci de nous en parler

Martine 28/09/2020 14:50

Avec plaisir, toujours! Merci Manou!