Faut pas pousser Mamie et Papi dans les orties

Publié le par Martine

Faut pas pousser Mamie et Papi dans les orties

Voici un album absolument drôle et réjouissant à lire et relire avec des petits, si possible entre grands-parents et petits-enfants même si rien vraiment ne nous y oblige! La preuve : moi qui ne suis pas encore grand-mère!

Déjà le titre de cet album publié par les éditions Talents Hauts (que j'ai eu le plaisir de découvrir grâce au Club Femmes Ici et Ailleurs) est un vrai délice : "Faut pas pousser Mamie et Papi dans les orties". C'est drôle. C'est frais, spontané et intrigant.

Et de fait ce sont plusieurs portraits de grands-parents qu'Elisabeth Brami et Estelle Billon-Spagnol nous invitent à découvrir par les réflexions tendres et avisées d'enfants. "Moi, mon Papi, il n'aime pas ci." "Moi, ma Mamie, elle préfère ça." Moi, mon Papi, il dit que ..." "Moi, ma Mamie, elle approuve cela." Et ainsi de suite, à tour de rôle, les enfants se renvoient la balle sur ce que fait, aime, déteste, dit, affirme, préfère, lui enseigne son Papi ou sa Mamie.

Les illustrations magnifiques, colorées, humoristiques, posées avec une grande  tendresse par Estelle Billon-Spagnol sur les mots pleins d'esprit, à l'innocence préservée et aux affirmations comme autant d'évidences d'Elisabeth Brami nous ravissent aussi bien le coeur que l'âme.

Un bel album à conserver pour de doux échanges et de tendres moments de partage entre générations.

Pour les enfants à partir de 4 ans.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

manou 23/09/2020 16:23

Je le note car c'est formidable de partager avec les petits ce genre d'histoires pleines d'humour. Merci Martine

Martine 24/09/2020 10:49

Il est vraiment très drôle et offre de beaux sujets de conversations avec les enfants. Merci, Manou! Bonne journée!