Ma belle-mère est un monstre

Publié le par Martine

Mia suocera è un mostro

Mia suocera è un mostro

Avec quelques petits jours de retard, je vous annonce aujourd'hui la parution, le 2 juillet chez Newton Compton Editori du nouveau roman de Valentina Vanzini présenté (et c'est tout à fait vérifié) comme le roman le plus hilarant de l'année. 

Imaginez Lexie, une jeune femme passionnée de mode, qui a le bonheur cumulé de travailler comme journaliste dans une revue réputée à New-York, ce qui l'amène à assister aux défilés des plus grands couturiers, et de vivre une belle histoire d'amour, après plusieurs échecs sentimentaux, avec celui qui semble vraiment être l'homme de sa vie! Même si ce séduisant jeune homme est italien, sicilien de surcroît, et que, lors du voyage en Sicile où elle n'hésite pas à l'accompagner pour qu'il puisse la présenter officiellement à sa famille, l'entente avec sa future belle-mère n'est pas, mais alors vraiment pas au rendez-vous!... Le choc des cultures encore une fois se fait vivement sentir mais avec légèreté et grâce et beaucoup, beaucoup d'humour.

Une lecture drôle, cocasse, bourrée de bons sentiments, qui nous offre un beau panorama sur la Sicile et ses merveilles et met en avant des personnages tous plus émouvants et sympathiques (même Belle-Maman finit par le devenir!) les uns que les autres. La plongée dans l'univers de la mode est aussi extrêmement instructive. Bref, en un mot comme en cent, cette romance est un excellent divertissement.

Ma belle-mère est un monstre
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article