Jeuditalie : Une histoire d'amitié

Publié le par Martine

Jeuditalie : Une histoire d'amitié

Très émue ce matin pour vous parler de cette courte histoire d'amour maternel et fraternel écrite par mon amie Vanessa Vescera "L'amore sa dove trovarci" (L'amour sait où nous trouver) et dans laquelle, par deux fois, elle me remercie.

Il faut dire qu'avec Vanessa, notre amitié a commencé sur Facebook en fin d'année dernière. J'ai lu et beaucoup apprécié son roman "Quando arrivera la neve" (Quand la neige arrivera) et nous avons sympathisé sur le réseau social au point que, lorsqu'elle a créé son "groupe de réflexion autour de son écriture" sur Telegram, elle m'a demandé d'y participer au côté de Silvia, Chicca, Serena, Elena et Marina. Ce que j'ai accepté bien volontiers et je peux vous dire que, depuis janvier, les conversations vont bon train que ce soit sur son écriture (un début de roman a été ébauché) ou sur le Covid et la gestion de la crise sanitaire, les relations familiales, parents-enfants, la littérature italienne, la culture transalpine, son histoire, ses régions... Pour moi, une véritable manne culturelle.

C'est donc avec une émotion certaine que je vous présente cette courte nouvelle dans laquelle on retrouve avec joie la qualité d'écriture et la sensibilité de Vanessa Vescera.

Viola a du mal à surmonter la perte de sa mère, récemment décédée. Même son chat, Mao, n'arrive pas à apaiser sa peine. Alors quand elle découvre la lettre que sa mère lui a écrit quelques temps avant sa mort, l'émotion la submerge. Et c'est dans le champ de lavande où elle se rendait souvent avec sa mère qu'elle va retrouver la paix intérieure auprès de son frère aîné.

Une histoire douce, nostalgique et remplie d'espoir que je vous invite vivement à lire dans sa version livre pamier ou en numérique.

 

 

Jeuditalie : Une histoire d'amitié
Jeuditalie : Une histoire d'amitié
Jeuditalie : Une histoire d'amitié
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article