Mois anglais : le tag d'Enna

Publié le par Martine

Mois anglais : le tag d'Enna

Comme ce mois anglais est synonyme de belles découvertes, je participe aujourd'hui au tag (questionnaire) imaginé par Enna-Anne et que j'ai vu chez PatiVore, ce matin.

C'est parti!

QUELS LIEUX ANGLAIS AIMES-TU OU AIMERAIS-TU VISITER?

Je ne suis jamais allée en Angleterre et si cela devait arriver, je pense que je privilégierai la campagne anglaise sans omettre quelques jours à Londres bien sûr!

QUELS ALIMENTS/BOISSONS ANGLAIS AIMES-TU?

Je suis une bien piètre connaisseuse de la nourriture typiquement anglaise et je n'apprécie que très modérément le thé. Je pense que, pour mon premier séjour, je me laisserai guider...

QUELS AUTEURS ANGLAIS AIMES-TU ?

Alors ce mois anglais est l'occasion pour moi de faire de belles découvertes. J'apprécie beaucoup M. C. Beaton et son inénarrable Agatha Raisin et depuis peu Hamish McBeth et Les détectives du Yorkshire de Julia Chapman. J'ai aussi un agréable souvenir des "Dix petits nègres" d'Agatha Christie lu il y a plusieurs années. Et je m'arrêterai là car je pense que les auteures de langue anglaise que j'apprécie beaucoup sont plutôt américaines (Elisabeth George, Patricia Cornwell, Patricia Mc Donald...)

QUELS FILMS / SÉRIES ANGLAIS AIMES-TU?

Là aussi, je me demande si ce que j'ai regardé bien volontiers n'est pas plutôt américain. Je ne pense pas faire d'erreur en citant "Downton Abbey" et "Les enquêtes de Véra" pour les séries.

QUELS ARTISTES ANGLAIS (PEINTRE, SCULPTEUR, PHOTOGRAPHE…) AIMES-TU ?

Là, j'avoue mon inculture totale...

QUELS CHANTEURS /CHANTEUSES / GROUPES ANGLAIS AIMES-TU?

Ce qui n'est pas le cas pour cette question! En premier lieu, les Beatles bien sûr, mais aussi Elton John, et la pop anglaise en général.

MONTRE NOUS DES BABIOLES « ANGLAISES » QUE TU POSSÈDES :

J'ai participé il y a longtemps à un swap spécial Angleterre sur la blogosphère littéraire mais impossible de retrouver les photos prises des deux colis (celui que j'avais adressé et celui que j'ai reçu). N'ayant rien à vous montrer, je passe mon tour.

Voilà donc ma petite participation qui vous laisse voir à quel point ma culture anglo-saxonne a besoin d'être approfondie. Ce qui, vraiment, n'est pas pour me déplaire!

Mois anglais : le tag d'Enna
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lou 21/06/2020 21:25

Je suis ravie que le mois anglais t'ait permis de faire des découvertes agréables. N'hésite pas à aller voir le billet récap si tu cherches des idées pour d'autres lectures et visionnages. Belle soirée!

Martine 22/06/2020 16:30

J'y vais de ce pas :-)

manou 19/06/2020 11:34

Merci pour ces réponses qui permettent de te connaître un peu plus :) Belle fin de semaine

Martine 20/06/2020 09:57

C'est sympa. Tu vas le faire aussi? :-)

Enna 16/06/2020 19:16

Merci de ta participation! Avec le mois anglais tu auras envie de faire encore plus de découvertes anglaises ;-)

Martine 17/06/2020 11:08

C'est bien mon problème, comment lire tout ce qui me tente?!!! :-)

PatiVore 16/06/2020 18:39

Sympas, tes réponses ! J'ai oublié de citer le thé dans ma réponse mais, en fait, je bois plutôt du thé asiatique qu'anglais. Bonne semaine !

Martine 17/06/2020 11:08

Merci! Non, moi je reste résolument café! Accro, je suis :-)