Les Triplés à la plage

Publié le par Martine

Les Triplés à la plage

En ce dimanche de fête des mères, j'ai choisi ce bel album de Nicole Lambert, dernier en date de sa fameuse série Les Triplés créée en 1983, pour souhaiter une belle journée à toutes les Mamans qui me lisent sur ce blog (et peut importe l'âge de nos enfants, quand on devient mère, c'est pour toute la vie selon moi) et histoire de faire un petit clin d'oeil aux miens de triplés !

Je ne vous ferai pas l'affront de vous présenter cette fratrie singulière, deux garçons et une fille aux allures angéliques, blonds aux yeux bleus comme leur mère, si fine, si belle. Je vous dirai simplement qu'à l'image de tous les albums de cette fort sympathique série celui-ci se présente sous forme de planches dessinées, une par page, racontant chacune une scénette sur fond de vacances à la mer et donc de sorties à la plage!

Facéties, incongruités, évidences, naïveté, tendresse, humour, sourires se partagent et s'apprécient dans ces pages comme autant de petits bonbons à déguster.

C'est frais, drôle, doux, mignon, tonique... l'enfance !

Bonne fête à vous, Mamans du monde! 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

FondantGrignote 08/06/2020 16:38

Quel joli message et quelle belle idée !! ça me rappelle mon grand album des Triplés, offert par ma mamie il y a bien longtemps ;-) Merci BEAUCOUP pour cette madeleine de Proust !!!!!!

Martine 09/06/2020 11:42

Tu as des Triplés, toi aussi! Chouette!!!