Jeuditalie : Les Instituts culturels chez nous

Publié le par Martine

Jeuditalie : Les Instituts culturels chez nous

Pendant le confinement, depuis la sortie et encore pendant quelques temps, les portes des Instituts culturels italiens de Paris et de Lyon (les deux que je connais et où je suis déjà allée) gardent leurs portes fermées sans pour autant rester inactifs que ce soit par le biais des réseaux sociaux avec le hashtag #IICChezvous ou à travers le partage de contenus vidéos sur Vimeo ou Youtube.

Cinéma, littérature, lectures, philosophie, cuisine, histoire, théâtre, musique, jeunesse, autant de domaines culturels différents et de sujets à évoquer pour parler, écouter et partager autour de notre passion commune pour l'Italie.

Ces programmations se poursuivent jusqu'à fin juin avec notamment, programmés à l'Institut culturel italien de Paris, une rencontre avec Nadia Urbinati qui parlera de démocratie et populisme, Arco Aime qui s'exprimera à propos de cette crise d'un point de vue anthropologique, une lecture de l'écrivain Carlotta Clerici. Le compositeur Francesco Filidei parlera de l'opéra "L'inondation", réalisé en partenariat avec Joël Pommerat. Un concert de Flavio Boltro et Remo Anzovino sera également proposé ainsi que des pièces de théâtre de Pippo del Bono.

Vous pouvez retrouver plus de précisions sur les dates et heures de ces principaux rendez-vous ici.

Jeuditalie : Les Instituts culturels chez nous
Jeuditalie : Les Instituts culturels chez nous
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article