Panique au manoir

Publié le par Martine

Panique au manoir

On reste en Angleterre où j'ai eu plaisir à retrouver cette chère Agatha Raisin non pas dans son petit village de Carsely dans les Costwolds mais à Frifam dans le Norfolk où une diseuse de bonne aventure l'a assurée de trouver l'amour. Car, une fois de plus, la pétulante quinquagénaire se retrouve seule à se morfondre depuis que l'amour de sa vie, et voisin, James Lacey, est parti sans lui laisser le moindre mot ou indice sur sa destination.

Désirant une fois pour toutes en finir avec cet amour qui ne lui joue que de mauvais tours, Agatha débarque dans un petit village froid et glacial, comme le cottage dans lequel elle s'installe, pluvieux et surtout à la mentalité d'un autre temps notamment pour sa croyance en la présence de fées qu'elle hésite à faire sienne.

Se présentant comme écrivain de romans policiers auprès de la gente féminine qui s'adresse à elle par pure curiosité, Agatha se lance dans l'écriture d'un polar qu'elle titre "Panique au manoir" s'inspirant de la vie du châtelain, grand amateur de chasse, et de son épouse dont elle vient de faire la connaissance. Mais quand ce dernier est assassiné selon les mêmes modalités imaginées par notre enquêtrice amateur, les soupçons de la police ne peuvent que se porter sur elle. Pour prouver son innocence (et découvrir le pourquoi et le comment de ce meurtre) Agatha commence une nouvelle enquête aidée en cela par Charles, son ami nobliau (et accessoirement amant d'un soir). Ce qui n'est pas du tout du goût de James Lacey, de retour à Carsely!

Je passe toujours un très bon moment de lecture en compagnie de cette folle dingue d'Agatha Raisin. Celle-ci a le don en effet de se mettre dans des situations incroyables dont elle a ensuite toutes les peines du monde à se sortir n'ayant pour elle que sa bonne foi et son caractère assez soupe au lait. Les ingrédients mis en scène par M. C. Beaton sont récurrents mais fonctionnent à merveille à chaque fois et c'est en toute confiance que j'entre dans ces romans, sûre et certaine de passer un agréable moment de divertissement!

Je compte cette lecture pour le challenge Polars et thrillers chez Sharon.

Panique au manoir
Panique au manoir
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

manou 22/04/2020 08:32

Je vois que tu t'es régalée à nouveau avec cette série. Ils sont tous à la médiathèque de mon village et je compte bien poursuivre la lecture de la série moi-aussi, c'est distrayant et ça fait du bien. En plus cette ambiance british est fort sympathique. Belle journée Martine

Martine 22/04/2020 12:00

Tout comme toi, chère Manou. Et il fallait bien ça pour me redonner le sourire après une lecture particulièrement forte dont je parlerai d'un un jour ou deux! Belle journée à toi aussi et bonne santé!

Philippe D 21/04/2020 20:34

Je n'ai encore lu aucun livre de cette série. Je ne sais pas si je m'y mettrai un jour..
Bonne soirée.

Martine 22/04/2020 11:59

Ce serait dommage mais impossible de tout lire dans une seule vie ;-)