Bande son

Publié le par Martine

Bande son

Alors qu'il pense passer une nuit tranquille à l'hôtel où il s'est réfugié depuis la pause que lui a imposée sa maîtresse Louise, le narrateur est surpris par des bruits incongrus venant de la chambre voisine. Des gémissements, des souffles courts, des propos qu'il identifie très vite comme étant ceux d'une torride passion amoureuse et présentant même tous les aspects d'une relation extra-conjugale.

D'abord gêné par cette promiscuité inattendue, le narrateur y trouve bientôt un certain intérêt, voire une curiosité certaine pour l'identité des deux amants. Mais la surprise dépasse, et de loin, toutes ses suppositions quand il les croise le lendemain matin à la réception de l'hôtel...

Nouvelle venue chez Ska Editeur numérique, Rose Bollert nous offre ici un texte d'une saveur particulière et sur une construction littéraire, tout en dialogues et réflexions, des plus originales. De la gêne du début à l'éblouissement final, ce texte est rondement mené, jouant sur tous les tons, tous les rythmes et tout une palette de vocabulaires à faire rougir les plus timorés. 

C'est savoureux, drôle, tendre et la chute est une véritable explosion de rire! 

A lire pour un brin de malice et d'esprit coquin!

Bande son
Bande son
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article