Jeuditalie La vita promessa 2

Publié le par Martine

Jeuditalie La vita promessa 2

Quelle n'a pas été ma surprise (heureuse) de découvrir la bande annonce de la deuxième saison de cette mini-série interprétée par Luisa Ranieri "La Vita promessa" (la vie promise) le dimanche soir sur la chaîne italienne RAI 1.

C'est donc avec un bonheur non dissimulé que j'ai déjà regardé les deux premiers épisodes et que je m'apprête (avec une certaine tristesse) à voir le troisième et dernier dimanche prochain.

Du bonheur en effet à retrouver Carmela, cette "mama" sicilienne contrainte dans les années 1920 de s'exiler aux Etats-Unis, cette "terre promise" qui n'en porte que le nom, avec ses 5 enfants pour échapper à l'emprise vengeresse du mafieux Vincenzo Spano après qu'il ait froidement assassiné son mari. 

Après bien des drames et des déconvenues, Carmela semble avoir trouvé une certaine stabilité tant sur le plan affectif lorsqu'elle avoue enfin son amour à Mr Ferry, riche homme d'affaire qui a pris la famille sous sa protection, que familial et économique. Mais ce bonheur est de courte durée. Malade du coeur, Mr Ferry succombe bientôt à un infarctus. C'est alors que Carmela tombe sur Spano, tout juste évadé du pénitencier où il était incarcéré et plus que jamais déterminé à la posséder....

Cette saga romanesque, pleine d'aventures, de rebondissements et ancrée dans l'histoire de l'émigration en masse des Italiens dans les années 1920-1930 est réellement passionnante. Les ravages créés par la montée des fascismes en Europe et leurs conséquences sur les émigrés y sont abordés avec une grande sensibilité. Chaque protagoniste suit sa route quelle qu'elle soit et l'assume (ou pas) et Carmela est plus que jamais l'élément phare, le point de repère de cette famille en prise avec l'Histoire.

Jeuditalie La vita promessa 2
Jeuditalie La vita promessa 2
Jeuditalie La vita promessa 2
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

manou 06/03/2020 09:23

Une série sympathique que tu as l'air d'avoir beaucoup aimé...je ne sais pas si je capte cette chaîne italienne maintenant que j'ai la TNT depuis peu, j'avoue ne pas avoir regardé

Martine 10/03/2020 11:45

ça vaut le coup d'aller voir. Cette série était vraiment belle et s'est terminée en apothéose!