Les contre-jours de Camilla Lundt

Publié le par Martine

Les contre-jours de Camilla Lundt

Les bonnes nouvelles se suivent et se partagent chez 15K. C'est encore le cas pour cette nouvelle "à lire et/ou à écouter" de Cécile-Marie Hadrien "Les contre-jours de Camilla Lundt" lue par Bérangère Dussine.

Camilla est porteuse d'un mal étrange qui fait qu'elle ne dort que durant la journée et, du coup, pour tromper son ennui pendant les longues heures de la nuit, quand toutes les pensionnaires de son établissement sont assoupies, elle sort. Et tous les stratagèmes sont bons pour parvenir à s'échapper de ce qui ressemble fort à un internement. Ainsi chaque nuit, Camilla sort, se promène au hasard des rues de Villeneuve-la Valleuse, ou l'Avaleuse, c'est selon. Et fait des rencontres surprenantes, au grand dam de la surveillante, Mademoiselle Hiersh, qui ne sait plus par quel moyen empêcher Camilla de sortir. Ou peut-être le sait-elle très bien?

J'ai beaucoup apprécié cette très belle nouvelle, portée par une écriture troublante, teintée de mystère et d'un brin de folie douce très agréable. On ne sait, à lire Cécile-Marie Hadrien, dans quel univers on est plongé. Réel ou insensé? Et c'est bien ce qui nous charme alors, comme un sortilège auquel on ne saurait échapper...

Une excellente nouvelle à découvrir pour bien commencer la semaine!

Les contre-jours de Camilla Lundt
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

manou 11/02/2020 08:26

Encore une incitation à lire des nouvelles...Merci Martine. Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas toutes tes notifications, il y a peut-être un bug en ce moment mais bon je suis venue par hasard en me doutant bien que tu avais publié. Passe une belle journée

Martine 11/02/2020 11:07

Merci à toi, Manou! Ne t'inquiète pas, tu n'as rien manqué. J'étais absente ce week-end et n'ai rien partagé ici. Très bonne journée à toi aussi!