Un réveillon de rêve

Publié le par Martine

Un Capodanno da ... sogno!

Un Capodanno da ... sogno!

Ma dernière lecture pour cette année 2019 (dernière ou pas d'ailleurs puisque je vais en commencer une autre cet après-midi et ne sais pas encore si je la lirai toute ...ou pas!) Ma dernière lecture donc pour cette année 2019 est de saison puisqu'il s'agit d'une courte romance uniquement disponible en numérique signée par l'américaine Ellah K. Drake, lue en italien (je ne sais pas si une traduction française existe) et s'intitule "Un capodanno da... sogno" (un réveillon ou nuit du Nouvel An de rêve).

Et de rêve il est beaucoup question ici. De rêve, d'imagination, de fantaisie, d'ironie, de piquant, d'humour, de tendresse et d'émotion aussi bien sûr dans ce roman rose qui constitue le cinquième de la série "Les rêves d'Angie".

Deux couples d'amis se retrouvent le soir du réveillon pour passer la soirée ensemble. Ils sont jeunes. Ils sont beaux. Ils sont amoureux. En bref tout va bien pour eux quatre. Il y a là le couple formé par Alex, acteur très connu qui vient d'être nominé aux Oscars, et sa fiancée (et agent) Sylvia et leurs meilleurs amis James, également comédien mais, lui, déjà oscarisé, et sa jeune épouse Angie, écrivain très connue de romances. 

Alors que la soirée s'annonce sous les meilleurs auspices entre finition des préparatifs et joie de partager ces quelques heures ensemble, les premières contrariétés s'annoncent. C'est d'abord une réflexion plutôt anodine, une allusion à un certain événement survenu quelques mois plus tôt, qu'on pensait oublié, duquel on ne voulait plus parler et qui revient inopinément dans le flot de la conversation.

Mais tous les quatre sont au-dessus de ça et, sur ce moment de gêne à peine perceptible, la discussion a vite fait de reprendre ses droits. Sauf que ce qui a été dit a bel et bien été dit et chacun à sa façon y repense, y réagit et de là s'enchaîne une succession de faits et d'attitudes sur qui voudrait faire quoi et comment et pour qui. 

Tout ceci va créer des situations assez invraisemblables, complètement loufoques, où chacun, à tour de rôle, se révèle l'homme ou la femme idéale, parfait(e). Ce qui bien évidemment n'est jamais qu'un rêve. Enfin... normalement!

Une jolie comédie pleine de bons sentiments, très drôle et surtout très agréable à lire!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article