Libérée, délivrée!!!

Publié le par Martine

Frozen il regno di ghiaccio

Frozen il regno di ghiaccio

Avec ce titre, vous avez deviné que nous avons regardé "La Reine des Neiges" hier soir sur M6. Un beau film d'animation des studios Disney inspiré d'un conte d'Andersen bien de saison avec des décors féeriques, une histoire prenante et des personnages attachants.

L'histoire, vous la connaissez, celle de cette petite princesse Elsa, qui vit avec ses parents et sa soeur cadette, l'espiègle Anna, dans le royaume d'Arendelle. Elsa est dotée d'un pouvoir magique qui lui fait transformer en glace tout ce qu'elle touche ou se trouve devant elle rien qu'en agitant les mains. Le jour où, accidentellement, elle blesse sa petite soeur, ses parents décident de garder ce "don" définitivement secret et invitent leur fille aînée à porter des gants tout en tenant fermées les portes du château. Ce que ne comprend pas la cadette, Anna, qui rêve de découvrir le monde et surtout pourquoi sa grande soeur ne veut-elle plus l'approcher.

Mais le roi et la reine étant décédés lors d'une tempête en mer, Elsa est appelée à monter sur le trône. Et c'est là que tout se complique et que l'aventure commence...

Je vous l'ai dit, je trouve ce film d'animation vraiment magnifique. C'est tendre et drôle à la fois. Il y a des bons gentils, des très bons, des méchants ridicules et des très méchants. J'ai bien ri au gré des facéties d'Olaf le bonhomme de neige, de Sven le renne et des mésaventures de Kristoff. La candeur d'Anna et sa fougue m'ont émue. De même que la grande générosité d'Elsa prête à tout pour protéger sa soeur, surtout d'elle-même.

Pour compléter cette programmation télévisée, j'ai également écouté cette histoire dans sa version italienne sur mon appli Storytel. Et me suis ainsi offert un double plaisir que je partage pour le beau challenge Christmas Time de MyaRosa.

A vous toutes et tous qui passez par ici aujourd'hui, je vous souhaite un doux Noël, auprès de vos proches, je l'espère!

Libérée, délivrée!!!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article