La Belle et le Clochard

Publié le par Martine

Lilli e il Vagabondo

Lilli e il Vagabondo

Aujourd'hui, pour son beau challenge Christmas Time, MyaRosa nous propose de raconter un souvenir d'enfance lié à Noël. Comme rien ne me vient spontanément à l'esprit, je contourne un peu la chose et revient bien volontiers sur l'enfance de mes enfants et ces rendez-vous avec les films Disney que les chaines télévisées ne manquaient pas (et ne manquent toujours pas, me semble-t-il) de diffuser à cette période festive.

Je pensais que nous avions regardé ainsi la totalité de ces classiques du film d'animation et il se trouve que non. Je viens de m'en rendre compte en découvrant sur mon appli Storytel la parution de "Lilli e il Vagabondo" autrement dit "La Belle et le Clochard" dans sa version audio. Bien sûr je connais l'histoire mais par extraits seulement dont la fameuse scène autour d'une assiette de spaguetti!

Je l'ai donc téléchargé et écouté samedi soir pour mon plus grand bonheur. Alors dans la version italienne, les noms ont changé. Lady s'appelle Lilli, Clochard est devenu Vagabondo, Darling est surnommée affectueusement "Trésor", Tesoro, et Jim s'est italianisé en Gianni. Mais l'histoire est toujours celle que je connais! 

Pour Noël, Gianni offre à sa jeune épouse, Tesoro, une petite chienne cocker baptisée Lilli et de suite adorée, choyée, protégée par sa jeune maîtresse jusqu'à ce que celle-ci donne naissance au premier enfant du couple et là Lilli est vite reléguée au second plan. Ce que la petite chienne a du mal à comprendre et à accepter. Et sa situation se complique encore quand la tante Sara vient emménager avec ses deux horribles chats siamois. Lilli ne trouve de répit (tout relatif) que dans la fuite et sa rencontre avec Vagabondo, un chien errant qui cache, sous ses allures de mauvais garçon, un coeur bien tendre!

La Belle et le Clochard
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article