Dragon noir

Publié le par Martine

Dragon noir

Ces derniers jours, j'ai lu plusieurs nouvelles parues chez Ska éditeur numérique et toutes d'excellente qualité. Je reviendrai vous en parler rapidement. 

Si j'ai choisi celle de Stéphane Kirchacker ce matin, Dragon noir parue dans la collection Noire Soeur, c'est pour son humour noir et corrosif à souhait et sa chute totalement inattendue qui en fait un petit chef d'oeuvre du genre!

Juliette, fille de comte, et petite amie en titre du narrateur a été enlevée par le chef de gang de la cité des Lilas qui se fait appeler Dragon noir en référence à sa voiture, un bolide noir dont les portières sont illustrées de flammes couleur feu. Et si, jusqu'à présent le comte se refusait à accepter la relation amoureuse de sa fille, arguant du fait que le narrateur n'était pas de sang noble, tout a changé et le voilà quémandant son aide en le renvoyant vers la cité où il est né, a grandi et dont il est sorti à force de travail et de volonté.

Le voici donc prêt à tout tenter pour sauver sa belle. Heureusement pour lui, le ridicule ne tue pas. Pas plus que ce fameux Dragon noir dont personne n'a jamais vu le visage sans que, pour autant, cela ne l'empêche de terroriser tout le quartier!

Je vous l'ai dit au début de ce billet. J'ai beaucoup apprécié cette nouvelle pour son humour dévastateur, sa dérision et son autodérision. Les personnages sont bien campés, chacun représentant un élément particulier de l'histoire avec sa personnalité, son caractère, ses extravagances. Quant au narrateur, eh bien, je ne vous en dirai rien. Lisez cette excellente nouvelle en ce lundi. Je vous promets un bon moment de détente et de rires!

Dragon noir
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article