Au chevet des vivants

Publié le par Martine

Au chevet des vivants

La bonne nouvelle de ce lundi, c'est la parution demain du nouveau recueil de Françoise Guérin "Au chevet des vivants" chez Zonaires éditions. Un recueil que l'association Lectures et plus va s'attacher à promouvoir également comme toutes les publications de cette belle maison d'éditions basée en région grenobloise.

J'ai toujours beaucoup apprécié l'écriture et le style de Françoise Guérin, que ce soit en romans policiers (la série du commandant Lanester diffusée sur France 2, c'est elle!), que son regard sur la Maternité (dans son roman du même nom) ou en nouvelles chez Quadrature, à l'Atelier du Gué et maintenant chez Zonaires. Je me souviens d'ailleurs être allée spécialement au Salon du livre de Paris une année simplement pour la rencontrer. Et avoir renouvelé ce plaisir à Quais du Polar quelques années plus tard où elle dédicaçait également.

Dans ce nouveau recueil, il est question de soignants, ceux qui aident, ceux qui sont là pour nous quand nous sommes en souffrance physique ou morale, ou les deux. Ceux qui sont si (trop) souvent malmenés depuis quelques temps et qui nous le font savoir. Ceux que je respecte pour toutes leurs qualités de patience, d'écoute et d'attention.

J'espère que Françoise Guérin pourra venir présenter ce recueil à Valence. Je vais m'y atteler en ce début d'année 2020 tout comme je reviendrais vous parler de ce recueil dès que je l'aurai lu. Vous pouvez compter sur moi.

En attendant, je vous invite à écouter l'extrait lu par l'auteure et que nous offrent généreusement les éditions Zonaires aujourd'hui.

Au chevet des vivants
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

zazy 24/12/2019 22:44

Comme toi, c'est une autrice que j'apprécie beaucoup. Je n'ai pas encore lu son livre sur la maternité, mes ennuis de santé de l'époque ne me prédestinaient pas à cette lecture. Je remercie F. Guérin de me l'avoir envoyé et je te remercie de me rappeler à la lecture de ce livre que je vais ressortir de la pile. Passe de très belles fêtes de fin d'année

Martine 26/12/2019 11:30

Merci beaucoup, Zazy! J'espère que tu as passé aussi un bon Noël! Par avance je te souhaite une belle lecture du roman de Françoise Guérin, très prenant.