Jeuditalie : Des livres pour tes oreilles

Publié le par Martine

Libri per le tue orecchie

Libri per le tue orecchie

Pour ce nouveau Jeuditalie, je relaie ce matin le salon du livre original dont la première édition va se dérouler tout ce week-end, du 8 au 10 novembre, à Rome. Original en effet puisque ce salon est entièrement dédié au livre audio!

Organisé par les éditions Emons en partenariat avec Audiolibri, deux maisons spécialisées dans la publication de livres audio, ce salon s'attache à mettre en avant toutes ces publications à écouter dans un souci de démocratisation et de les rendre accessibles à tous, personnes non ou mal voyantes et toutes les autres.

Pour avoir déjà apprécié le concept à maintes reprises, en italien grâce à l'appli Storytel pour le plaisir ajouté d'écouter cette si belle langue italienne mais aussi en français, je trouve cette initiative particulièrement remarquable. 

Comme lors d'un salon du livre traditionnel, des auteurs seront présents et interviendront lors de conférences, rencontres, entretiens avec les éditeurs et avec les lecteurs audio et un espace sera spécialement réservé à la présentation et à la vente de livres audio. Et pour être restée un long moment sur le stand des éditions Emons lors du Salon international du livre de Turin, je peux vous assurer que les jaquettes de ces livres audio méritent vraiment le coup d'oeil!

Jeuditalie : Des livres pour tes oreilles
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

manou 07/11/2019 11:06

C'est une belle initiative que ce salon qui permet de mettre en avant les livres audios en effet. J'imagine que tu aimerais bien être un petit oiseau pour pouvoir faire un saut ce week-end là. Bon jeudi Martine

Martine 08/11/2019 15:08

Oui, effectivement, j'aimerais y aller bien sûr. Mais voilà... Merci Manou de si bien me comprendre! :-)