Jeuditalie : Rocco Schiavone, saison 3

Publié le par Martine

Jeuditalie : Rocco Schiavone, saison 3

Décidément, ces derniers temps, la RAI me gâte. Après la substitut du procureur Imma Tataranni le dimanche soir et le commissaire Salvo Monatalbano le lundi, c'est le vice-questeur Rocco Schiavone que j'ai retrouvé avec grand bonheur pour le premier épisode de la troisième saison.

De cette série et de son personnage haut en couleurs et terriblement attachant né sous la plume d'Antonio Manzini, je possède tous les romans parus chez Sellerio que j'ai pratiquement tous lus (il me reste les deux derniers à lire). Et à chaque fois avec grand plaisir. J'ai d'ailleurs eu la chance de rencontrer l'écrivain Antonio Manzini lors du dernier salon du livre de Turin sur le stand des éditions Sellerio pour me faire dédicacer son dernier essai et de l'écouter lors d'une passionnante conférence. J'en garde un très beau souvenir, croyez-moi!

L'épisode diffusé hier soir est une adaptation de "L'eremita", nouvelle (racconto) parue dans le recueil "L'anello mancante, Cinque indagine di Rocco Schiavone" et en décembre dans le recueil collectif "Un anno in giallo". Je vous en ai parlé ici.

Comme à chaque fois, pour l'adaptation télévisée de nouvelles, si la trame reste fidèle, l'histoire comporte quelques à-côtés complémentaires qui nous permettent de faire le lien entre le dernier épisode (et en l'occurrence le dernier de la deuxième saison) et le prochain. En tous les cas, un vrai régal pour la fan que je suis!

Jeuditalie : Rocco Schiavone, saison 3
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

manou 04/10/2019 07:56

Je vois que tu es passionnée et cela me donne envie de découvrir cette série ! Bonne journée Martine. Bises

Martine 05/10/2019 14:54

Les premiers tomes sont traduits en français, alors fais-toi plaisir, Manou! Je t'embrasse. Bon week-end!