Retour à Cape Love

Publié le par Martine

Ritorno a Cape Love

Ritorno a Cape Love

Avec ces belles journées de détente estivale, j'ai envie de lectures légères et de romances. Ce qui tombe plutôt bien avec ce court roman numérique de Viviana Giorgi paru chez EmmaBooks. Une auteure que je découvre et une première romance lue qui me permet une nouvelle participation au challenge de Philippe, Séries et trilogies de l'été, puisque je viens d'en télécharger deux autres!

Cape Love est une petite ville fictive du Maine aux Etats-Unis, née de l'imagination fertile de Viviana Giorgi. C'est là qu'a grandi et où revient Fiona, jeune trentenaire, écrivain à succès de romances, après en être partie pendant 11 longues années.

Pourquoi a-t-elle quitté cette charmante localité au nom évocateur? C'est ce que se demandent tous ceux, et en particulier toutes celles, qu'elle a côtoyés dans son enfance et son adolescence et qui l'avaient affublée affectueusement des surnoms d'Ouragan, Tremblement de terre et même Catastrophe du fait de son caractère impulsif et expansif.

Pourquoi est-elle partie si brusquement 11 ans plus tôt sans rien dire à personne ? Telle est bien la question qui a hanté et hantent toujours les esprits des habitants de Cape Love? Et encore plus à présent que Fiona revient accompagnée d'une jolie fillette d'une dizaine d'années, Rachel, au caractère aussi imprévisible et affichant une belle ressemblance avec elle, sauf en ce qui concerne la couleur de leurs yeux.

En effet si ceux de Fiona sont gris, les yeux de Rachel sont d'un bleu lumineux ressemblant à s'y méprendre à ceux de ... Mais ça, Fiona ne l'avouera jamais! Elle ne s'est pas volontairement éloignée du cadre familier de son enfance pour tout révéler à présent.

Sauf que... inscrite dans sa nouvelle école (là même où était sa mère quelque 20 ans plus tôt), Rachel avec la fougue et l'innocence de son jeune âge souhaite dès le premier jour rejoindre l'équipe de foot de l'établissement scolaire, composée uniquement de garçons qui voient d'un très mauvais oeil l'irruption de cette fille au sein de leur univers très masculin. 

Un point de vue que ne partage absolument pas Steve, leur entraîneur qui, en plus d'être très séduisant et attirant, possède des yeux d'un bleu identique à ceux de Rachel. L'heure des retrouvailles et des explications a donc sonné... d'autant plus que, selon ses informations, pour Fiona, Steve était censé habiter de l'autre côté des Etats-Unis, à des milliers de kilomètres de Cape Love. Alors comment et pourquoi se trouve-t-il là à entraîner une petite équipe de foot scolaire?

Je n'en dirai pas plus sur cette romance au récit couru d'avance sauf à ajouter que l'auteure Viviana Giorgi atteint parfaitement son objectif qui est de nous divertir sans aucune prise de tête. L'histoire est très agréable à lire, pétrie d'émotion et d'une légère touche de sensualité et saupoudrée d'une bonne dose d'humour. Juste ce qu'il faut, là où il faut et quand il le faut!

Retour à Cape Love
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Philippe D 20/08/2019 06:56

Je rentre de vacances et je découvre e livre et cette auteure que je ne connais pas du tout.
Merci pour cette nouvelle participation à mon challenge.
Bon mardi.

Martine 26/08/2019 11:15

Merci à toi, Philippe! Les deuxième et troisième lectures arrivent cette semaine. Bonne journée!