Jeuditalie : Zacapa Noir Festival

Publié le par Martine

Jeuditalie : Zacapa Noir Festival

Pour ce nouveau Jeuditalie, j'ai envie de vous présenter le Festival Zacapa Noir qui a lieu chaque année à Milan.

Contrairement aux autres festivals traditionnels dont la durée est limitée dans le temps, généralement concentrée sur un week-end voire quelques jours tout au plus, celui-ci présente l'originalité de se dérouler ponctuellement pendant toute l'année de septembre à juin et dans un restaurant ou autre lieu où il est possible de se restaurer.

Comme son nom l'indique, c'est un festival dédié à la littérature noire, polar et/ou thriller, et son principe consiste à accueillir, autour d'une bonne table, un auteur écrivant des polars, enquêtes policières ou autres, interviewé soit par un journaliste ou un spécialiste de cette littérature, soit par un autre écrivain publiant aussi des romans noirs.

La programmation pour la saison 2019-2020 vient de paraître. Je vous invite à la découvrir ci-dessous.

Pour ma part, j'ai noté deux rencontres auxquelles j'aimerais beaucoup assister, celle avec Alicia Gimenez-Bartlett le 27 novembre et celle avec Maurizio De Giovanni le 25 mars. Je ne sais pas encore si je pourrai m'y rendre. Mais ces deux dates sont d'ores et déjà inscrites dans mon agenda et je vais tout faire pour essayer d'y aller. Après tout, Milan n'est pas si loin...

Jeuditalie : Zacapa Noir Festival
Jeuditalie : Zacapa Noir Festival
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article