Jeuditalie : Linea Verde Agrigente

Publié le par Martine

Jeuditalie : Linea Verde Agrigente

Habituellement, dans ce rendez-vous Jeuditalie, quand je vous parle de ce que je regarde sur la chaîne italienne RAI 1, ce sont des émissions ou téléfilms déjà diffusés. Aujourd'hui, je vais faire exception à cette règle préétablie puisque je vais vous parler d'un reportage qui sera présenté ce dimanche à 12h20 lors de l'émission hebdomadaire Linea verde (ligne verte).

Chaque dimanche en effet, mon Cher et tendre et moi apprécions cette série de reportages qui mettent en avant des régions, ou des villes, ou des sites spécifiques italiens et leurs curiosités historiques, géographiques, culinaires et territoriales afin de nous les faire découvrir d'une façon autre, hors des sentiers battus touristiques habituels. Un peu comme le fait Carole Gaessler sur France 3 dans "Des racines et des ailes".

Et ce dimanche 24 mars, ce sera donc Agrigente, sa Vallée des Temples, son agriculture, sa gastronomie, son histoire riche et longue de plusieurs millénaires qui seront mises à l'honneur. Et bien sûr il y sera question de celui qui a énormément contribué à la renommée de cette région de Sicile au cours des dernières décennies : Andrea Camilleri.

Vous vous dotez bien que je ne manquerai ce reportage pour rien au monde et que dimanche à 12h20 j'aurai les yeux rivés à mon poste de télévision!

L'équipe rédactionnelle de Linea verde
L'équipe rédactionnelle de Linea verde

L'équipe rédactionnelle de Linea verde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

eimelle 21/03/2019 18:43

Agrigente... un super souvenir!

Martine 23/03/2019 10:16

:-)