Italie, Italie toujours...

Publié le par Martine

Italie, Italie toujours...

Si vous suivez ce blog régulièrement, vous n'êtes pas sans avoir remarqué que je suis littéralement passionnée par l'Italie. Au point que, ces jours-ci, je vive à l'heure italienne! Avec :

Mardi dernier, l'apéritif linguistique italien proposé par l'Assofital (Association culturelle franco-italienne Drôme Ardèche) à notre médiathèque La Passerelle sur le thème du cinéma en lien avec le Festival de cinéma italien Festiv'ita qui se déroule toute cette semaine du 5 au 10 février au cinéma Le Lux à Valence (26). J'ai déjà repéré quelques films à aller voir dont je vous parlerai ensuite ici.

Mais ce n'est pas tout! A partir de ce mardi 5 février, commence aussi le Festival San Remo, diffusé chaque soir de la semaine jusqu'à samedi sur la chaîne de télévision italienne RAI 1 et que je vais regarder également pour savoir qui sera le gagnant représentant l'Italie au grand prix de l'Eurovision en mai prochain.

Puis, toujours sur la RAI 1 et dès le lundi suivant 11 février, ce sera LE rendez-vous que j'attends depuis déjà de longs mois. Mais ça, je vous en parlerai le moment venu!!!

Italie, Italie toujours...
Italie, Italie toujours...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

manou 04/02/2019 12:18

Ah si je n'habitais pas si loin de Valence :) Merci pour toutes ces infos ! Bon lundi

Martine 04/02/2019 15:26

Tu viens quand tu veux! Bonne journée, Manou!