Jeuditalie : A lire et à revoir

Publié le par Martine

Jeuditalie : A lire et à revoir

Noël est derrière nous mais je ne résiste pas au plaisir de vous montrer le contenu de ma dernière commande passée chez IBS début décembre dernier, du moins, avant-dernière depuis ce matin puisque je viens d'en faire une nouvelle mais bien moins conséquente quand même!

Quatre recueils, deux romans et un coffret de DVD la composaient.

Côté romans, je me suis offert les dernières enquêtes des Bastardi di Pizzofalcone "Vuoto" signé Maurizio De Giovanni, et de Saverio Lamanna "Il delitto di Kolymbetra" qui se déroule dans la Vallée des Temples en Sicile sous la plume de Gaetano Savatteri.

Côté recueils, le dernier de mon cher Andrea Camilleri "I tacchini non ringraziano", de courtes histoires écrites un peu comme des fables pleines d'ironie et qui ont le mérite d'interroger et de faire réfléchir, "Una stanza tutto per loro" recueil collectif qui recense et met en avant 51 femmes écrivains italiennes, "Tu sei parte di me" un recueil de sept histoires sur les relations mères-filles écrites par sept auteures italiennes et "Una giornata in giallo" huit nouvelles enquêtes policières des auteurs les plus connus publiés chez Sellerio et qui se déroulent sur une journée. Intense donc...

Et puis je me suis également offert le coffret DVD de la deuxième saison avec mon vice-questeur préféré, Rocco Schiavone, sous les traits du comédien Marco Giallini. Histoire de revoir ces épisodes quand j'en aurai envie!

Et vous? Avez-vous reçu des livres à Noël? Ou vous en êtes-vous offerts récemment?

Jeuditalie : A lire et à revoir
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

eimelle 10/01/2019 21:33

un beau colis! Rien en rapport avec l'Italie de mon côté à NoeL... :(!

Martine 11/01/2019 16:15

Oh quel dommage! Mais certainement d'autres surprises tout aussi agréables!!!