Jeuditalie : Linea blu

Publié le par Martine

Jeuditalie : Linea blu

Depuis peu, j'ai commencé à regarder sur la chaîne italienne RAI 1, tous les samedis en début d'après-midi, l'émission de reportages Linea blu (ligne bleue) qui par opposition à celle qui la précède, Linea verde (ligne verte), traite de sujets en lien avec la mer d'une durée d'une petite heure.

Pendant tout ce mois de novembre, ces reportages évoquent le Premier Conflit mondial, vécu et ressenti côté italien bien sûr. Le premier de ces reportages, samedi dernier, abordait la situation des combats maritimes menés sur le versant de la mer Adriatique. Les témoignages, les photos d'archives mises en superposition avec les décors qui s'offrent à nos yeux aujourd'hui, les vestiges sous-marins des bateaux de guerre, devenus royaumes au pays des poissons, m'ont fait prendre conscience de l'ampleur de cette guerre qu'on a (ou que j'ai) trop souvent éprouvée côté français même en gardant toujours en tête l'adjectif "mondiale".

Pour pouvoir vous parler de cette émission ici, j'ai essayé de faire quelques photos de ma télé depuis mon fauteuil. Je vous laisse les apprécier...

Jeuditalie : Linea blu
Jeuditalie : Linea blu
Jeuditalie : Linea blu
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article