Femmes, Femmes, Femmes

Publié le par Martine

Femmes, Femmes, Femmes

J'espère que Serge Lama ne m'en voudra pas de lui emprunter le titre d'un de ses grand succès pour nommer mon billet de ce vendredi. Pour ma défense, je dirai simplement qu'il m'est venu spontanément à l'esprit quand j'ai décidé de vous présenter les revues reçues ces derniers jours.

Tout d'abord MON cher magazine Femmes Ici et Ailleurs, le numéro 27, qui, pour cette publication d'avant-fêtes de fin d'année, s'est refait une beauté avec une nouvelle maquette plus gaie, plus dynamique, plus colorée et qui, en plus de ses excellentes rubriques habituelles et régulières, en crée une nouvelle pour mettre encore et toujours en avant les femmes inspirantes qui oeuvrent en France et de par le monde et dont on n'entend jamais parler, ou trop peu! Cette nouvelle rubrique "Culture" se présente également avec une note d'humour plus que bienvenue par les temps moroses que nous connaissons actuellement.

Et justement, pour lutter au mieux contre contre cette morosité ambiante (et plombante), la nouvelle revue Etoiles d'encre (revue de femmes en méditerranée) numéro 75-76, publiée chez les éditions Chèvre-feuille étoilée nous invite à "Epier le rêve" sous toutes ses formes et dans tous les genres : en tableaux, en poésie, en textes courts, en nouvelles... et nous ouvre les portes d'un ailleurs plus ou moins proche, plus ou moins lointain et cependant toujours accessible.

Et enfin puisque aujourd'hui il est question de femmes sur ce blog, je salue ici Michelle Labbé, lauréate du Prix de la nouvelle 2018 organisé par la Ville d'Angers et la revue de littératures Harfang publiée par l'association Nouvelles R. Cettte nouvelle primée est présentée dans la dernière revue Harfang, la 53. Et ce prix permet à la nouvelliste de publier un recueil complet chez Paul & Mike "Feuilles d'Engadine" dont je vous parlerai prochainement en ce lieu puisque je viens de le commander!

Côté pratique, si vous souhaitez recevoir également le magazine Femmes Ici et Ailleurs (disponible uniquement sur abonnement) vous pouvez soit vous faire connaître dans les commentaires ci-dessous, soit vous connecter sur le site des éditions du 8 mars et remplir le bulletin d'abonnement en précisant mon code ambassadrice (puisque ambassadrice je suis) : lectures26. Je remercie d'avance celles et ceux qui s'abonneront et recevront pour l'occasion en cadeau un superbe totebag Femmes Ici et Ailleurs.

Pour découvrir également les revues Etoiles d'encre et Harfang, de même un petit mot dans les commentaires et je vous donnerai toutes les informations.

Femmes, Femmes, Femmes
Femmes, Femmes, Femmes
Femmes, Femmes, Femmes
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article