Semaine italienne : à table!

Publié le par Martine

Semaine italienne : à table!

Pour le dernier jour de notre Semaine italienne, j'ai proposé de faire la fête en musique, à table ou en feuilletant un album photos tout en savourant un délicieux café.

Pour ma part, et pour rester un peu dans les îles, c'est une recette sarde que je vous invite à cuisiner et à apprécier. Une recette bien de saison, de raviolis aux champignons et pecorino pour 4 personnes, très facile à réaliser et des plus goûteuses!

Pour la faire, il vous faut 360 grammes de raviolis (si possible à la ricotta et aux épinards mais les simples sont très bien aussi), 600 grammes de champignons (cèpes ou forestiers), une gousse d'ail, du persil, sel, poivre, de l'huile d'olive et du pecorino râpé.

Une fois tous ces ingrédients réunis, vous nettoyez les champignons, les séchez et les coupez en lamelles plus ou moins régulières. Dans une grande casserole ou un faitout, vous faites chauffer un peu d'huile d'olive et y faites revenir la gousse d'ail pelée. Salez, poivrez et ajoutez le persil en remuant vivement pour obtenir un mélange homogène. Versez les champignons et continuez de remuer doucement pendant une petite dizaine de minutes (7 à 8 environ) pour les attendrir. Laissez reposer.

Dans une autre casserole, faites bouillir de l'eau salée pour cuire les raviolis "al dente" (le temps de cuisson est indiqué sur les paquets en général mais quand ils remontent à la surface, c'est bon!). Les égoutter et les verser immédiatement sur la préparation de champignons, mélanger et servir chaque assiette saupoudrée de fromage pecorino râpé.

Essayez! Vous m'en direz des nouvelles!

Si vous avez envie d'autres recettes de Sardaigne, voici le site auquel je suis abonnée Ricette di Sardegna.

Bon appétit! Et merci de m'avoir suivie dans cette Semaine italienne! 

Semaine italienne : à table!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Binchy 01/11/2018 21:43

Et quel beau cliché italien !

Martine 02/11/2018 10:47

Merci :-)

Binchy 01/11/2018 21:43

Hum ! Merci Martine pour le partage de cette excellente recette.
Je te souhaite une agréable fin de semaine.
Gros bisous.
Bernadette.

Martine 02/11/2018 10:46

Merci Bernadette! Très belle fin de semaine à toi également. Je t'embrasse

MAnika 31/10/2018 14:42

Je n'ai aucun doute sur le plat ... hummm merci du partage

Martine 02/11/2018 10:45

Avec plaisir, Manika! Merci