La vita promessa

Publié le par Martine

La vita promessa

Je vous ai déjà parlé ici de cette série de quatre épisodes, "La vita promessa", que la télévision italienne RAI 1 a programmé en cette période de rentrée avec Luisa Ranieri dans le rôle principal de Carmela Carrizzo.

Le dernier épisode a été diffusé lundi soir de cette semaine et j'en suis encore sous le charme. J'ai vraiment apprécié la qualité de l'interprétation, de la mise en scène, de l'histoire ainsi que la beauté des paysages sauvages siciliens et des décors "citadins" de ce New-York des années 1920-1930.

Bien sûr toutes les péripéties, les drames, les enjeux qui s'y déroulent et s'y affrontent m'ont émue et m'ont tenue en expectative, me demandant bien comment Carmela allait encore trouver l'énergie et les ressources morales nécessaires pour encaisser et relever les épreuves dont son parcours est jalonné depuis qu'elle a osé se confronter à un "parrain" mafieux. Ce qui a d'ailleurs provoqué son exil.

Le dernier épisode n'a pas failli et s'est révélé riche de rebondissements également pour une fin logique en soi.

Je ne crois pas qu'un roman de cette histoire existe et je le regrette parce que j'aurais vraiment adoré lire cette saga sicilienne...

 

La vita promessa
La vita promessa
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

manou 06/10/2018 08:34

Tu t'es donc régalée !! Regarder une série en VO, voilà de quoi l'apprécier vraiment ! Je ne sais pas si j'ai toujours les chaines italiennes car depuis que j'ai la TNT je n'ai plus les mêmes qu'avant et en plus je ne regarde quasi jamais la TV...A voir !

Martine 06/10/2018 16:01

Je suis comme toi! Je ne regarde quasiment que la télé italienne! Merci Manou. Bon week-end!