24 heures photo : Jardin en devenir

Publié le par Martine

24 heures photo : Jardin en devenir

Depuis le début de ce mois de septembre, mon Cher et tendre a loué une parcelle à cultiver sur le site des jardins bio de la MJC Jean-Moulin près de chez nous à Bourg. Après l'avoir bien  grelinée et bêchée, cette parcelle est désormais prête à recevoir les premières semences ou plantations que nous voulons y faire pousser et consommer de manière totalement biologique et écologique. A l'image des quelques plants de salade chicorée déjà repiqués.

Samedi dernier, ces jardins bio ont été baptisés les "Jardins bio de Papy Roger", du nom de l'animateur bénévole, décédé il y a un peu plus d'un an, très apprécié par tous, petits et grands, et qui n'a jamais compté son temps passé sur ces jardins. Une cérémonie très émouvante et un savoureux goûter composé pour l'essentiel des fruits et légumes des jardins bio ont rendu un bel hommage à Papy Roger.

Et pour moi ce fut aussi l'occasion de photographier notre parcelle sous son nouveau jour pour le rendez-vous chez Patricia, 24 heures photo.

A vous toutes et tous qui passez par là, je vous souhaite un très bon week-end!

 

24 heures photo : Jardin en devenir
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

chemindetables 01/10/2018 16:45

une très bonne initiative ces jardins partagés, elle est toute belle votre parcelle, vous allez vous régaler de vos bons légumes
belle fin de journée à toi
gros bisous
patricia

Martine 02/10/2018 11:32

C'est bien pour ça qu'on l'a prise!!!
Merci Patricia! Bonne semaine et gros bisous