Ma rentrée littéraire chez France Loisirs

Publié le par Martine

Ma rentrée littéraire chez France Loisirs

Pendant de très nombreuses années, j'ai été adhérente au club France Loisirs. Puis la vie de famille, le travail, le blog et ses services de presse ont fait en sorte de me faire prendre toujours du retard quant à la date limite de passage en boutique pour éviter de recevoir une sélection qui n'était pas forcément à mon goût et que, de fait, je recevais systématiquement. Ce qui m'a conduit à "quitter" le club France Loisirs... 

J'y suis revenue en fin d'hiver dernier lorsque j'ai voulu lire un roman de ma chère Françoise Bourdon qui était alors proposé en avant-première uniquement au club. Et j'ai bien fait car, du coup, j'y ai découvert et commencé la série des "Agatha Raisin enquête" et ai pu ainsi être informée et prendre part à une séance de dédicaces de mon amie Françoise Bourdon dans ma boutique valentinoise.

Et aujourd'hui c'est avec grand plaisir que j'ai reçu le catalogue de cette rentrée littéraire chez France Loisirs et y ai découvert avec bonheur des romans que j'ai bien l'intention de lire.

Tout d'abord le cinquième tome de la série des Agatha Raisin, signée MC Beaton, "Pour le meilleur et pour le pire". 

Puis, pour rester en lien avec ma chère Italie, le nouveau roman de Simonetta Greggio dédié à l'écrivain italienne Elsa Morante "Elsa mon amour".

Et parce que, même si mes lectures sont de plus en plus tournées vers l'Italie, je n'en oublie pas pour autant mon pays natal, la France et j'ai prévu également de lire "Les rubans de la vengeance" d'Alain Delage, "Une vie de porcelaine" d'Isabelle Artiges, "La vie en son royaume" de Christian Signol et "La promesse de Rose" de Geneviève Senger. Autant de romans de terroir ou historiques à découvrir...

Et vous, qu'allez-vous lire en cette rentrée littéraire?!!

 

Ma rentrée littéraire chez France Loisirs
Ma rentrée littéraire chez France Loisirs
Ma rentrée littéraire chez France Loisirs
Ma rentrée littéraire chez France Loisirs
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

chemindetables 22/08/2018 17:57

je suis en train de lire un Michel Bussi que je n'avais pas encore lu et j'aime bien cet auteur

Martine 23/08/2018 12:18

J'aime beaucoup Michel Bussi aussi et j'avais eu l'occasion de l'interviewer aux quais du Polar. Un grand moment!

chemindetables 22/08/2018 17:57

tiens je viens de voir ça chez Binchy aussi LOL (je la connais ne vrai mais je crois que tu le sais...)
j'y étais il y a longtemps à France loisirs et y étais restée longtemps puis j'ai arrêté
je lis comme tu sais essentiellement polar, triller ou dans le genre, le plus possible français, européen et j'aime beaucoup les nordiques .....
toi qui aime tant l’Italie j'ai bien aimé me promener à Venise (j'adorerai y aller) avec le commissaire Brunetti de Donna Leon et j'ai adoré les séries télé....
idem avec le commissaire Montalbano de Andrea Camilleri et une série télé bien sympa aussi
j'ai lu aussi des Donato Carrissi ...
j'adore Fred Vargas et plein d'autre je ne vais pas faire une liste ici
je viens de lire deux livres que j'ai beaucoup aimé je mettrai ça sur mon blog dans un billet mais moi je ne fais pas de billets chroniques je laisse ça à celle qui le font très bien moi je suis nulle LOL
gros bisous
patricia

Martine 23/08/2018 12:16

Coucou Patricia! Oui, je sais que tu connais Bernadette en vrai. Et c'est mon cas aussi. A quand une rencontre en vrai à trois?!!! J'aimerais beaucoup!
Je lis aussi beaucoup de polars. Je trouve qu'ils nous montrent bien les caractères des personnages et nous font vivre des situations qu'on espère bien ne jamais vivre un jour!
Je ne suis pas d'accord avec toi. tu parles très bien de tes goûts littéraires et tu n'es vraiment pas nulle du tout, je t'assure!
A très vite pour lire tes avis sur ton blog et à samedi pour 24 heures photo!
Bisous

Binchy 17/08/2018 23:05

Dans ta sélection ci-dessus, j'en ai lu plusieurs en SP et je me suis régalée.

Binchy 14/08/2019 13:30

Oh je reviens sur cet article car je parle de France Loisirs sur mon blog ainsi que de Carole Duplessy-Rousée que j'adore lire ! Elle est en avant/première dans le catalogue et dans les boutiques.
Oui pourquoi une rencontre à trois avec Patricia ?
Gros bisous Martine et à très bientôt j'aimerais tellement avec Patricia !
Bernadette.

Binchy 17/08/2018 23:03

Comme tu le sais, j'adore France Loisirs où je suis abonnée depuis 1983 ! Je viens de recevoir le nouveau catalogue, que de choix ! J'ai encore des services presses en retard à lire mais j'en lis entre que je me procure chez France Loisirs ou en librairie. Je suis en train de lire Les murmures du Lac de Karine Lebert : Extra ! Sur cette revue, je vais me procurer : Demain peut-être de Carole Duplessy-Roussée, une excellente auteure que j'aime lire. A Vienne, nous avons beaucoup de chance, la boutique France Loisirs est sur l'espace de notre Librairie Passerelles que tu connais. Et à Valence, France Loisirs est-il toujours au même endroit ? J'y suis eu allée.
Bonne lecture Martine ! Très bon week-end aussi.
Je t'embrasse très très très fort.
Bernadette.

Martine 18/08/2018 11:49

A Valence, la boutique a déménagé et est beaucoup plus petite qu'avant. Mais c'est tellement agréable de pouvoir parler, échanger avec les deux gérantes! Si la boutique vient à fermer, c'est sûr que je quitterai pour de bon France Loisirs. Si c'est pour commander à distance, ça ne m'intéresse pas. Merci pour ton avis, Bernadette et très bon week-end à toi! Gros bisous

Bonheur du Jour 17/08/2018 17:40

Je ne sais pas du tout ce que je lirai car je ne m'y suis pas encore intéressée. Je reconnais que ce flot de livres me met mal à l'aise. Je lirai les avis des blogueurs, certainement.
Bon week end.

Martine 18/08/2018 11:46

Il fut un temps où je voulais tout lire au risque de perdre le goût et le plaisir de lire justement. Maintenant je choisis vraiment mes lectures et c'est tellement mieux! Merci pour ton avis. Bon week-end!