Pour accompagner nos lectures...

Publié le par Martine

Pour accompagner nos lectures...

Je ne sais pas ce qu'il en est pour vous mais, moi, j'ai plusieurs habitudes (manies?) de lecture.

Par exemple, habitant dans une maison avec les chambres à l'étage, j'ai mes lectures dites "du soir" réservées sur ma table de chevet.

Autre "tic" de lecture, je lis sur ma liseuse essentiellement mes lectures italiennes et surtout le matin avant de partir au travail. 

Autre singularité encore, j'aime varier mes lectures et peux lire jusqu'à trois livres en même temps. Ce qui me vaut de temps en temps de chercher un personnage dans un roman alors qu'il est dans un autre! Mais, ça, c'est une autre histoire!

Ce que j'apprécie le plus cependant quand je lis, c'est d'accompagner mes lectures d'une boisson chaude en hiver et/ou froide en été. Et de les partager avec les participantes des rencontres "Parenthèses lectures" que j'anime régulièrement et au cours desquelles nous parlons lectures évidemment mais aussi mode, couture, cuisine et, ces derniers temps, régimes avant l'épreuve du maillot sur les plages de nos vacances. 

Ce qui m'a donné l'idée de poursuivre ici ces échanges et d'en partager quelques-uns avec vous aussi. A commencer par cette recette (un peu longue à préparer certes) mais tellement appréciable du café glacé à la menthe!

Pour la réaliser, il vous faut :

- 230 gr de café en grains équilibré ou léger (le Moka d'Ethiopie de Parenthèse Café par exemple!)

- 1/2 litre d'eau

- un moulin à café

- un filtre à café en papier

- 4 branches de menthe

- un shaker

Pour préparer deux verres de 30 cl, vous devez faire tremper les grains de café et la menthe dans le demi-litre d'eau à température ambiante pendant 16 à 20 heures, filtrer ce mélange pour vous débarrasser du marc et obtenir ainsi un quart de litre de café.

Vous versez ensuite cette préparation dans un shaker, y ajoutez 35 cl d'eau ou de lait froid selon votre préférence, 5 à 6 glaçons et secouez très fort jusqu'à obtenir une boisson moelleuse et mousseuse à souhaits!

Après, yapluka servir et déguster avec votre lecture du moment!

Pour accompagner nos lectures...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Binchy 09/07/2018 21:55

Une recette qui doit être excellente en effet !
Quant-à moi, j'ai toujours un livre de poche dans mon sac à main et un livre broché à la maison. Donc, tout comme toi, je lis plusieurs livres à la fois (enfin deux). Par contre, je ne lis pas sur tablette. Pour le moment, cela ne m'attire pas mais ça viendra peut-être... J'aime tellement les livres papier.
Gros bisous encore Martine.
Bernadette.

Martine 10/07/2018 16:20

Je suis comme toi, j'aime trop les livres papier , les "vrais" livres!!! Mais, avec les frais de port, les livres italiens sont tout de suite hors de prix et comme je ne peux pas aller en Italie aussi souvent que je le voudrais, la liseuse est bien pratique! A peine commandés, ils sont dessus et je peux commencer à lire! Merci pour ton témoignage, chère Bernadette! Je t'embrasse très fort