Kioskadom : Elle

Publié le par Martine

Kioskadom : Elle

Aujourd'hui, pour ce Kioskadom dominical, c'est de l'hebdo féminin ELLE dont j'ai envie de vous parler et en particulier du numéro de cette semaine et de ce très bon article signé Hélène Guinhut et Aglaé Bory : "Génération Z, Comment le féminisme vient à nos filles?" 

Cet article, je l'ai lu hier après-midi et je dois dire qu'il m'a à la fois bluffée, surprise, étonnée et ... ravie! En ce jour où notre modèle à toutes, la grande Simone Veil, entre au Panthéon, apprendre, découvrir, savoir que des jeunes filles, collégiennes et lycéennes prennent conscience de la situation des femmes en France et dans le monde et agissent, même à leur petite échelle, est vraiment très réconfortant!

Cet article me permet également d'évoquer ici une personne qui m'est très très chère puisqu'il s'agit de ma fille, Aurore.

Ma fille qui vient tout juste d'être diplômée, master obtenu mardi dernier, en se classant Major de sa promo, et qui va maintenant travailler dans un monde très masculin, celui de la mise en lumière de spectacles.

Ma fille qui a grandi au milieu de quatre frères, qui s'est toujours beaucoup mieux débrouillée que je ne saurai jamais le faire. Ma fille, combative, valeureuse et déterminée, qui n'a jamais baissé les bras même quand ce parcours qu'elle s'est choisie s'est révélé très dur.

Ma fille dont je suis extrêmement fière! Mais ça, vous l'aviez deviné, n'est-ce pas?!!!

 

Kioskadom : Elle
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article