Jeuditalie : Notre Mois italien, bilan

Publié le par Martine

Jeuditalie : Notre Mois italien, bilan

Alors que notre Mois italien est terminé depuis plus d'un mois, il est largement temps d'en établir le bilan, d'autant que celui-ci est, à mes yeux, extrêmement positif.

Par le nombre de participants en tout premier lieu, 16, du jamais vu depuis que j'ai pris la suite d'Eimelle pour l'organisation de ce challenge! Vous avez été 12 à participer sur vos blogs respectifs et 4 en plus à y prendre part dans le groupe Facebook qui lui est destiné!

J'adresse un grand, très GRAND BRAVO et MERCI à Lcath, Blandine, Florence, Bidib, Isabelle, Nicole, Kathel, Eimelle, Lou, PurpleVelvet, Marilyne et Anne ainsi qu'à Laurence, Mireille, Paolina et ... Alexandre! (seul représentant masculin mais surtout président de l'Assofital, association franco-italienne Drôme Ardèche à laquelle j'ai adhéré en avril dernier)

Merci, Merci, Merci à vous! Grazie mille a tutte e tutti!

Bilan positif aussi par la variété et la qualité de vos participations, véritable source de propositions et de découvertes tant en littérature que dans les domaines cinématographiques, culinaires, musicaux, touristiques, historiques...

Grâce à vous, c'est toute la culture italienne qui se révèle et s'offre à nous et c'est formidable!

J'ai pioché plein d'idées nouvelles de lecture. J'ai plus que jamais envie de visiter l'Italie et d'y séjourner. Et mon amour, ma passion pour ce beau pays en ont encore été renforcés.

J'ai énormément apprécié toutes les discussions, tous les échanges qui se sont créés autour de toutes nos participations et rien que cela me donne l'envie de continuer.

Merci à vous toutes et tous!

Le Mois italien a pris fin le 31 mai. Je vous invite à découvrir toutes les participations dans le fichier Facebook, créé spécialement pour, et  à nous rejoindre dans le groupe correspondant si vous le souhaitez.

Le Mois italien est terminé mais le challenge "Il viaggio" continue, lui, et en juillet sur le thème du théâtre. Je pense également refaire une "Semaine italienne" en octobre. Et bien sûr vous pouvez toujours me rejoindre chaque jeudi ici pour ce rendez-vous "Jeuditalie"!

 

Jeuditalie : Notre Mois italien, bilan
Jeuditalie : Notre Mois italien, bilan
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

PatiVore 05/07/2018 19:10

Beau bilan, effectivement ! Je n'ai pas participé cette année... Déménagement, tout ça, tout ça, je n'ai eu qu'une lecture pour le Mois espagnol et j'ai oublié le Mois italien... Mais rendez-vous l'année prochaine, ciao !

Martine 06/07/2018 16:10

Merci PatiVore! A l'anno prossimo allora! ;-)