Jeuditalie : Reazione a catena

Publié le par Martine

Jeuditalie : Reazione a catena

C'est du côté des jeux télévisés italiens que je vous invite aujourd'hui et en particulier à la découverte de celui-ci "Reazione a catena" (Réactions en chaîne) que j'ai découvert par hasard il y a quelques jours sur la RAI 1 et que j'essaie de regarder plus ou moins assidûment depuis.

Animé par Gabriele Corsi, ce jeu met face à face deux équipes de trois joueurs, amis ou membres de la même famille, qui s'affrontent au cours de différentes épreuves autour des mots et de la musique.

Que ce soit des mots à assembler par leur initiale, par leur sens commun, par leur nombre de lettres, des mots à deviner par une association d'autres mots (seulement un à la fois par candidat, ce qui ajoute à la difficulté de l'exercice, je trouve) ou des chansons à reconnaître grâce à un indice et l'écoute musicale d'une note, toutes ces "épreuves" permettent d'accumuler des points qui se transforment en monnaie sonnante et trébuchante à la fin du jeu... à condition de remporter la partie finale bien sûr! Ce qui n'est pas si évident que ça puisque j'ai déjà vu par deux fois des équipes candidates repartir bredouilles!...

Ce jeu me plait beaucoup dans la mesure où il se déroule tout en italien, qu'il me permet de découvrir certaines expressions et jeux de mots de l'animateur, de rire à ses "clowneries" aussi et d'appréhender du vocabulaire par synonymes, associations de lettres...

J'essaie, à ma mesure, de jouer aussi et de trouver les mots, surtout ceux dont les candidats doivent donner la définition et cela a l'avantage de me faire passer un agréable moment juste avant de passer à table! Que demander de plus?!!

 

Jeuditalie : Reazione a catena
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Binchy 28/06/2018 21:14

Tu me donnes envie Martine ! Je t'admire ! J'aime bien ce que tu fais.
Je te souhaite une douce soirée, une belle fin de semaine.
Bisous.
Bernadette.

Martine 29/06/2018 16:18

Oh merci beaucoup, Bernadette! ça me touche beaucoup! Merci! Et gros bisous aussi!