L'Italiano per la cucina

Publié le par Martine

L'Italiano per la cucina

J'ai connu cet ouvrage par sa maison d'édition Alma Edizioni qui organisait il y a quelques semaines un atelier de présentation avec son auteur, Sara Porreca, via sa page Facebook. Cet atelier étant programmé pendant mes heures de travail, je n'ai pu m'y connecter qu'en toute fin, alors qu'il ne restait quasiment plus que 20 minutes. Mais qu'importe! Le peu que j'en ai écouté m'a donné envie d'en savoir plus et c'est donc bien volontiers que j'ai suivi le lien pour acquérir ce livre à la fin de cette présentation.

S'adressant aux personnes qui, comme moi, apprennent l'italien, cet ouvrage propose douze chapitres, soit douze leçons, nous présentant chacun une histoire courte dans laquelle il est question d'un plat ou d'une recette typique et classique italienne. Chaque histoire est accompagnée d'un glossaire pour le vocabulaire spécifique et suivie de toute une batterie d'exercices sur la compréhension du texte et la mise en application de règles grammaticales. Et cerise sur le gâteau, chaque chapitre se termine par la recette proprement dite!

Visant les niveaux A2-B1, j'ai trouvé la lecture de ces textes et les exercices assez faciles, et même vraiment faciles par moments. Cet ouvrage ne m'a donc pas "appris" grand chose si ce n'est que les histoires présentées sont toujours très agréables à lire et que j'y ai trouvé des recettes originales et parfois beaucoup plus simples à réaliser que ce que je pensais!...

Billet comptant pour le thème de ce jour du mois italien : A tavola! A table!

L'Italiano per la cucina
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Blandine 05/05/2018 16:42

L'idée est vraiment sympa!

Martine 06/05/2018 10:42

Très, oui! Merci Blandine! Bon dimanche!