Une très bonne soirée avec Montalbano

Publié le par Martine

Une très bonne soirée avec Montalbano

Hier soir, la TV italienne Rai Uno diffusait le premier des deux derniers épisodes tournés pour la série des enquêtes du commissaire Montalbano "La giostra degli scambi" adapté du roman éponyme de Andrea Camilleri, lu en fin d'année dernière et dont je vous ai parlé ici.

Du bonheur d'abord à voir et écouter Andrea Camilleri présenter son roman. dans l'introduction au téléfilm "Camilleri racconta Montalbano".

Et le plaisir ensuite de retrouver la fine équipe de comédiens (Cesare Bocci, Peppino Mazzota et Angelo Russo) qui entourent Luca Zingaretti, interprète fameux de Montalbano. J'ai pu pleinement apprécier encore une fois le respect porté au roman d'origine et cet humour si particulier dont Camilleri use et abuse dans ses histoires.

Dire que j'ai passé une excellente soirée ne me parait pas suffisant mais je n'ai pas les mots pour vous décrire mon émotion, mon enthousiasme et mon bonheur à regarder ce téléfilm. J'ai ri, j'ai eu les larmes aux yeux et j'ai craint tout au long de ces presque deux heures de temps.

Habituellement, je n'aime pas regarder un film adapté d'un roman apprécié de peur d'être déçue et de ne pas retrouver l'histoire et les émotions ressentis. Ici, grâce à la fidélité apportée au récit par la réalisation, il n'en est rien et c'est vraiment une qualité que je tiens à souligner. Le bonheur reste intact et c'est vraiment magique!

Hâte à présent d'être à lundi prochain pour voir le deuxième épisode inédit adapté de deux nouvelles signées Camilleri toujours. Et hâte également que le DVD de ce téléfilm sorte pour le regarder encore! (date de sortie prévue en Italie le 27 février prochain...)

 

Une très bonne soirée avec Montalbano
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article