"Mon" Festival di Sanremo

Publié le par Martine

"Mon" Festival di Sanremo

Depuis mardi soir, je regarde les retransmissions du Festival de chansons italiennes, le plus important d'ailleurs, qui a lieu au théâtre Ariston de Sanremo, en Ligurie. 

J'ai pu ainsi découvrir toutes les chansons en compétition, chansons originales, écrites et composées uniquement pour ce Festival, interprétées par des artistes connus ou à connaître, et dont la gagnante sera présentée ensuite au concours de l'Eurovision de la chanson, en mai au Portugal. 

J'ai aussi pu juger de la qualité des présentateurs Michele Hunziker, Claudio Baglioni et Pierfrancesco Favino, également chanteurs comédiens de grand talent, et des interruptions à outrance des pages de publicité (ce qui m'a considérablement agacée et permis de me rendre compte que, finalement, en France, on s'en sort encore plutôt bien de ce point de vue-là).

Ayant désormais entendu toutes les chansons en compétition, j'ai envie de partager aujourd'hui les trois qui, à mon avis, méritent d'aller en finale, soit pour leur côté humoristique, voire sarcastique, soit pour le message qu'elles délivrent sur des airs somme toute assez entraînants!

Voici donc "Frida mai mai mai" par "The Kolors", "Non mi avete fatto niente" par Ermal Meta et Fabrizio Moro et "Una vita in vacanza" par Lo Stato Sociale.

L'une de ces trois chansons sera-t-elle gagnante? Verdict samedi soir!...

 

Edit du dimanche 11 février :

Très heureuse d'avoir eu deux finalistes sur mes trois favoris. "Una vita in vacanza" de Lo Stato Sociale s'est classé deuxième tandis que "Non mi avete fatto niente" de Ermal Meta et Fabrizio Moro est le grand gagnant de cette édition 2018 du Festival de la chanson italienne de Sanremo et représentera l'Italie lors du grand concours de l'Eurovision en mai prochain au Portugal!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Binchy 09/02/2018 23:01

Comme tu dois te régaler Martine ! Je vais venir écouter dès que j'aurais un peu de temps devant moi.
Je te souhaite un agréable week-end et je t'embrasse très fort.
Bernadette.

Martine 10/02/2018 10:50

Oui, j'adore! Vraiment!! Très bon week-end à toi aussi et gros gros gros bisous