Le vent de neige

Publié le par Martine

Le vent de neige

Ce que j'aime par-dessus tout dans les romans publiés chez Lucien Souny, ce sont leurs illustrations de couverture. Bien souvent j'ai craqué pour une histoire simplement parce que sa couverture me parlait, m'interpellait, m'appelait. Par sa présence en rayonnage de librairie ou sur la table de son auteur lors d'un salon du livre. Mais aussi par sa présence dans un message diffusé par mail ou sur Facebook. 

C'est ce qui s'est passé encore pour ce roman "Le vent de neige" signé Pierre Rétier, un auteur que je n'ai encore jamais lu, mais dont les premières lignes me séduisent déjà. Ce qui me laisse à penser que cette soirée va être vraiment belle...

Ce qui m'a plu dans cette illustration de couverture, c'est ce magnifique paysage de neige. Une couverture de saison en fait, toute de blancheur hivernale, un décor immaculé où l'on sent les rayons du soleil qui veulent en être aussi et tentent discrètement de s'y imposer.

Je ne serai pas plus longue sur ce roman dont je commence tout juste la lecture et qui me prend déjà au coeur. La seule chose que j'ajouterai, c'est qu'il est en offre promotionnelle ces jours-ci à 2,99€ dans sa version numérique sur le site des éditions Souny. Alors, faites comme moi! N'hésitez surtout pas!

Le vent de neige
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Binchy 20/01/2018 20:56

Tout comme toi, j'adore la couverture ! J'ai hâte de lire ta chronique.
Je t'embrasse encore très fort.
Bernadette.

Martine 21/01/2018 10:43

Comme tu t'en doutes, j'adoré cette lecture, passionnante et très émouvante! Gros bisous, Bernadette!

manou 08/12/2017 15:55

Je ne connais pas du tout cet éditeur...c'est bien vrai que la couverture est très belle et bien de saison. Je note l'auteur pour voir si je le trouve...

Martine 09/12/2017 09:36

Merci Manou! Il est en offre spéciale sur le site des éditions Souny, si tu as une liseuse...

cheznous62 08/12/2017 15:14

La couverture incite à la lecture en cette saison ... ainsi que le titre ... je pense que tun e seras pas déçue ... tu nous diras !
Bises frileuses de mon Nord Martine pour un doux week end et une bonne lecture !!
Nicole

Martine 09/12/2017 09:35

Tu as raison, Nicole! Je me suis régalée avec ce magnifique roman, poignant et bouleversant. Une très belle histoire que je te recommande! Merci et bon week-end à toi! Au chaud!

Philippe D 07/12/2017 20:22

Un livre de circonstance ! Une couverture qui attire le regard !

Martine 09/12/2017 09:34

Complètement, Philippe! Cette maison a de superbes couvertures qui cachent de très beaux et excellents romans!