Le compte à rebours du Père Noël

Publié le par Martine

Le compte à rebours du Père Noël

Pas vraiment un album pour le rendez-vous Christmas Time fixé par MyaRosa aujourd'hui, mais une façon sympathique et originale de patienter et de faire patienter les enfants jusqu'au matin de Noël. C'est ce que nous propose ce bel ouvrage que j'ai eu le plaisir de lire grâce au site NetGalley.

Au pays du Père Noël, c'est l'effervescence. Le grand Jour approche et, comme chaque année, la crainte de ne pas y arriver, de ne pas être prêts à temps grossit. Les lutins, les rennes, la Mère Noël, tout le monde y va de ses bêtises, de ses approximations, de ses hésitations... De quoi mettre le Père Noël en rogne!

Eh bien non, justement! Lui, en grand patriarche qu'il est, il essaie d'apaiser les uns, de calmer certains, d'en rassurer d'autres. Et ainsi, l'un après l'autre, les jours passent, et le 25 décembre se rapproche... Dix, neuf, huit, sept... Tout sera-t-il prêt? Le Père Noël pourra-t-il effectuer sa tournée?...

Cette histoire agréable signée Kim Thomson sur des illustrations d'Elodie Duhameau constitue une manière très agréable pour décliner le temps de l'Avent en lisant chaque jour un texte court qui nous fait partager et découvrir l'univers du Père Noël. C'est qu'il y a tellement de choses à ne pas oublier : dans la confection des cadeaux d'une part, mais aussi dans la préparation physique et vestimentaire du Père Noël. Il manquerait plus qu'il ne soit pas en forme ou, pire, qu'il s'assoupisse en route!

Un bel ouvrage pour patienter et se mettre petit à petit dans l'ambiance et l'esprit de Noël!

A lire avec des petits dès 2-3 ans.

 

Le compte à rebours du Père Noël
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

cheznous62 14/12/2017 20:23

Pour endormir les petits le soir ... ou tout simplement les passionner les jours gris !!
Je suis une fan de contes et légendes aussi çà ne peut que me plaire ta présentation de ce joli livre Martine !
Bises dans ta soirée !
Nicole

Martine 15/12/2017 15:33

Nicole, ce n'est pas un livre de conte. Mais juste une histoire à suivre au cours des 24 jours qui précèdent Noël! Merci et bises aussi

MyaRosa 14/12/2017 18:46

Trop mignon ! Ca plairait à mes p'tits loups !

Martine 15/12/2017 15:32

Il me semblait que tu l'avais présenté! Je l'ai vu sur les blogs en tous cas! :-) Merci MyaRosa!