Trivial Pursuit Reading Challenge

Publié le par Martine

Trivial Pursuit Reading Challenge

Il ne vous aura pas échappé que j'aime beaucoup l'Italie, sa culture, sa littérature et que j'aime aussi lire en italien. Pour me tenir informée des parutions transalpines, je suis plusieurs blogs italiens avec toujours autant de plaisir. Le blog de Rosaria "Niente di personale" en fait partie et lorsque j'ai vu l'annonce du challenge qu'elle organise en 2018, j'ai eu très envie d'en être aussi. Et m'y voici inscrite!

Ce challenge "Trivial Pursuit Reading Challenge" est conçu comme le célèbre jeu éponyme, avec des catégories représentées par une couleur : jaune pour l'histoire, bleu pour la géographie, rose pour les spectacles, vert pour la nature et les sciences, marron pour l'art et la littérature et orange pour hobby et sport.

Pour participer, il s'agira de lire au moins un livre de 150 pages minimum dans une catégorie par mois (libre à nous de décider de leur ordre), de le présenter sur son blog et de l'enregistrer dans le module ad-hoc créé par Rosaria. Il n'est pas interdit de lire plus d'un livre par catégorie, chaque lecture nous rapportant des points, ni de participer à deux ou trois (ou plus) catégories par mois. L'objectif à terme étant de remplir son "camembert" avec les couleurs des six catégories. 

Chaque livre lu nous fait gagner 1 point. Si on participe à toutes les catégories en deux mois, nous gagnons 5 points et si on lit le livre bonus conseillé, chaque fin de mois par Rosaria, cela nous vaut 10 points supplémentaires d'un coup! 

Pour corser le jeu, Rosaria nous proposera chaque 1er jour du mois de remplir une couleur et sa catégorie, ce qui nous vaudra de remporter une prime supplémentaire! A nous de l'accepter ou de choisir de remplir une catégorie qui nous manque ou qui correspond mieux à nos envies de lecture du moment. 

Le but du jeu est vraiment de se faire plaisir et de trouver des lectures correspondant à chaque catégorie. Pour ma part je vais essayer de jouer en italien. Si cela s'avère trop difficile, je reviendrai à des lectures en français. Et si vous, lectrices et lecteurs de ce billet, vous souhaitez aussi jouer à ce Trivial Pursuit littéraire (en italien ou en français), vous y serez accueilli(e) avec grand plaisir!

Oups, j'allais oublier! Le challenge commence le 1er janvier et se terminera le 30 décembre 2018. Et on peut remplir autant de camemberts qu'on veut. Rosaria tient les comptes!!!

Trivial Pursuit Reading Challenge
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Binchy 29/11/2017 20:49

Je t'admire Martine !!! Bon challenge !
Je t'embrasse très fort encore.
Bernadette.

Stéphanie 28/11/2017 19:23

Ho bonne idée ce challenge.