Les huit montagnes, pour Voyageons Autrement

Publié le par Martine

Les huit montagnes, pour Voyageons Autrement

Un titre à double entrée aujourd'hui pour vous faire part de cette nouvelle collaboration que je débute avec le magazine en ligne "Voyageons Autrement" et pour lequel j'ai rédigé la chronique du premier roman de Paolo Cognetti "Les huit montagnes" paru chez Stock. Prix Strega 2017 (équivalent de notre Goncourt) en Italie et, depuis hier, Prix Médicis Etranger.

Je suis d'autant plus fière et heureuse de cette nouvelle aventure rédactionnelle que celle-ci va me mettre en relation avec tout ce qui se passe, tout ce qui concerne de près ou d'un peu plus loin le tourisme eco-responsable, durable, les initiatives originales qui sortent des sentiers battus en termes de voyage, littéraire bien sûr mais pas seulement. Toutes ces initiatives imaginées et portées par des femmes, toutes ces idées innovantes qui appréhendent les voyages , autrement, et nous donnent envie de les découvrir, d'y participer, d'être de ce voyage, nous aussi.

Et pour cette nouvelle aventure rédactionnelle qui s'offre à moi, mon "terrain de jeu" sera ... l'Italie prioritairement! Elle est pas belle, ma vie de rédactrice?!!

Et pour vous donner envie de découvrir Voyageons Autrement et, accessoirement, ma chronique de ce roman bouleversant de Paolo Cognetti "Les huit montagnes", il n'y a plus qu'à suivre ce lien...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

manou 11/11/2017 08:11

Et bien j'ai déjà noté ce titre pour le lire car la blogosphère en parle mais je ne l'ai pas encore trouvé en médiathèque. Merci pour ta chronique. J'aime aussi les auteurs italiens

Martine 11/11/2017 08:57

Eh bien on a décidément beaucoup de goûts en commun! Et j'en suis ravie! Merci Manou et bon week-end!