Interview hommage

Publié le par Martine

Interview hommage

J'ai été très attristée lorsque j'ai appris le décès de l'anthropologue Françoise Héritier, mercredi dernier. J'appréciais particulièrement cette femme, également ethnologue, spécialisée sur les questions liées au mariage, à la famille et aux genres, dévouée à la cause de l'égalité hommes-femmes. Et j'ai lu nombre de ses ouvrages, essais, réflexions sur ces sujets qui me tiennent à coeur. 

J'ai eu aussi le plaisir de l'écouter à peine une semaine auparavant chez François Busnel, sur France 5, dans La Grande Librairie. Et, encore une fois, elle m'a éblouie par la pertinence et la qualité de ses observations et analyses.

Aussi, lorsque, sur leur page Facebook, les Editions du 8 mars ont rappelé la publication de cette interview réalisée par Patric Jean en collaboration avec le FIDH, mouvement mondial de défense des droits humains, dans le numéro 15 de la revue Femmes ici et ailleurs, je n'ai eu de cesse que de rechercher mon exemplaire et de relire cet entretien dont je vous invite à lire la première page ci-dessous.

Je vous rappelle également que si, vous aussi, souhaitez découvrir ce magazine Femmes ici et ailleurs, vous pouvez m'en informer par le biais du formulaire de contact, sous ce billet, et je me ferai une joie de vous en faire recevoir un exemplaire!

 

Interview hommage
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

manou 20/11/2017 09:51

Je l'ai écouté chez Bunuel et j'ai été très étonnée d'apprendre sa mort. Cette grande dame a été une anthropologue formidable. J'ai suivi aussi l'émission qui lui a été consacrée sur France 5 jeudi dernier et que sans doute tout le monde peut revoir en replay. Merci d'en parler

Martine 21/11/2017 08:04

C'est bien normal. Comme tu le dis si bien, Françoise Héritier était vraiment une grande Dame.
Merci Manou

Anita CONAN 19/11/2017 16:55

Comme vous l aviez suggéré dans votre billet j aimerai bien lire le magazine "femmes" pour me rendre compte il a l air tres interessant ...J avais moi aussi une admiration sans bornes pour Françoise Héritier.
Je vous joins mon adresse si besoin est :
Anita CONAN
logt fonction ecole maternelle jean de la Fontaine
Croix de Vernailles
91150 ETAMPES
Avec mes remerciements et belle soirée

Martine 20/11/2017 08:19

Bonjour Anita, C'est noté. Merci. Je communique vos coordonnées aux éditions du 8 mars qui publient la revue "Femmes ici et ailleurs". Bonne journée!